750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 juillet 2013

Pavlova aux fraises {version individuelle}

Bonsoir,

Ce soir je vous propose un dessert réalisé il y a un moment déjà mais que je n’avais pas encore posté.  La pavlova, je l’ai repérée maintes fois sur les blogs et à chaque fois je me disais la même chose, « que ça doit être bon ça !!!  J’adore la meringue (la faire et la manger :-D), et associée à de la chantilly et des fruits frais, ça ne peut être qu’une tuerie !!! »  Mais allez savoir pourquoi, je n’avais jamais tenté !! :-S

Puis l’autre jour, je ne savais que faire d’une petite barquette de fraises et je me suis rappelée cette idée trouvée sur le blog de Melle Banane's Cuisine… j’ai quelque peu changé la recette, j'ai préféré un format individuel et j’ai remplacé la chantilly par ma traditionnelle neige au fromage blanc qui est plus légère et moins écœurante à mon goût ;-)

Nous avons savouré ce plaisir lors d’un repas entre amis et j’ai congelé les meringues restantes pour les ressortir lors d’un autre repas à la maison. 

La congélation ne les a pas du tout altérées, elles sont restées semblables au jour de leur préparation.  C’est donc une bonne astuce d’avoir des meringues de réserve toujours prêtes à être garnies pour un dessert rapide lors de repas improvisés ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Pavlova aux fraises {version individuelle}

Pavlova_aux_fraises__version_individuelle__hautPavlova_aux_fraises__version_individuelle__gros_plan

 

Ingrédients:

20,5PP pour 6 pavlova – 3,5PP la part

Meringue : 22PP pour 20 meringues – J’en ai utilisé 6 ici (j’ai congelé le reste), soit 6PP

  • 4 blancs d’œufs (en poudre pour moi) 1PP
  • 1 pincée de sel
  • 200g de sucre semoule 20PP
  • 1cc de maïzena 1PP
  • 1cc de vinaigre blanc
  • 1cc de vanille liquide

Neige de fromage blanc :

  • 100ml de crème entière très froide (35%MG pour moi, calculé avec formule) 9,5PP
  • 20g de sucre glace 2PP
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • ½ gousse de vanille

Garniture :

  • Une dizaine de fraises
  • 10g de pistaches concassées 2PP

 

Préparation:

Meringue :

  1. Monter les blancs en neige bien ferme.  Vitesse 5 au robot muni du fouet pour moi.
  2. Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant à battre (environ 10min 8min en tout).
  3. Mélanger la maïzena, la vanille et le vinaigre, les incorporer délicatement à la maryse.
  4. Pocher sur une feuille de papier sulfurisé.
  5. Enfourner 1h00 1h30 à 120°C 100°C. (adaptez selon vos goûts et votre four).
  6. Couper le four et laisser la meringue refroidir dedans porte entrouverte.

Neige de fromage blanc :

  1. Mélanger le Klop-fix à la crème puis la monter en chantilly dans le Speedy Chef (ou au fouet électrique). 
  2. Ajouter le sucre glace puis donner encore quelques tours de manivelles.
  3. Incorporer le fromage blanc à la chantilly en mélangeant doucement avec une spatule.
  4. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Montage :

  1. Laver et équeuter les fraises.  Les couper en 4 dans la longueur.
  2. Pocher la neige de fromage blanc sur la pavlova.
  3. Disposer harmonieusement les fraises.
  4. Saupoudrer sucre glace et de pistaches concassées.

 Pavlova_aux_fraises__version_individuelle__face

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis et surement délicieux ! Par contre c'est quoi le klop-fix?? =) Bisous
Répondre
P
Humm, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Je n'avais pas repéré ta neige de fromage blanc avant mais là je note !<br /> <br /> Cool l'astuce des meringues qui supportent la congélation !<br /> <br /> J'ai très envie de tester tout ça !<br /> <br /> MIAM, merci Bibica !
Répondre
R
hummm j'aime bien ce dessert.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
raah, une bonne pavlova ! J'en referais bien !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité