750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 juillet 2013

Filet mignon de porc aux abricots et quinoa persillé

Coucou,

Aujourd'hui je n'ai pas vraiment pu profiter du beau soleil car Mr Bibi et moi sommes partis en début d'apm en quête d'acheter un nouveau matelas, et c'est chose faite... puis nous étions de corvée courses :-(   Le tout sous cette chaleur étouffante (non je ne me plains pas, je constate :-D) m'a ramolli au point que j'ai craqué pour une petite sieste en toute fin d'apm.  J'ai eu tellement de mal ensuite à immerger ensuite que je n'ai plus eu envie d'aller au feu d'artifice comme prévu.  Nous devrions malgré tout en apercevoir une bonne partie depuis notre jardin ;-)

Ayant toujours un reste d’abricots à confiture, j’ai profité d’une recette repérée sur Marmiton.  Ce plat sucré-salé est plein de peps grâce à l’acidité de l’abricot dont j’ai volontairement augmenté la quantité ;-) 

Pour l’accompagnement, j’ai opté pour un simple quinoa persillé que j’ai cuit au cuiseur à riz de Tupp mais vous pouvez bien entendu le préparer dans une casserole !

Et comme il est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour, j’ai préparé une salade de tomates cerise à l’oignon nouveau et basilic frais… un régal ! ^_^

Bisous, bonne fin de soirée et bon feu d'artifice aux Léodégariens(nes)...

 

Filet mignon de porc aux abricots et quinoa persillé

Filet_mignon_de_porc_aux_abricots_et_quinoa_persill___

Filet_mignon_de_porc_aux_abricots_et_quinoa_persill____gros_plan_viandeFilet_mignon_de_porc_aux_abricots_et_quinoa_persill____gros_plan_quinoa

 

Ingrédients:

22,5PP pour 2 personnes – 11,25PP par personne

Filet mignon de porc aux abricots :

  • 600g 275g de filet mignon de porc (poids cuit) 9PP
  • 400g d'abricots
  • 2CS (30ml) de vermouth, Martini ou Noilly (Martini blanc pour moi) 1,5PP
  • 1CS 2cc d'huile (d’olive pour moi) 2PP
  • 1CS de miel (pas mis)
  • 50g de beurre
  • 2 brins 1cc de romarin (déshydraté pour moi)
  • Sel, poivre et ail en poudre (ajout perso)

Quinoa :

  • 100g de quinoa 10PP
  • 250ml d’eau
  • ½ bouillon cube de légumes
  • 1CS de persil plat haché (surgelé pour moi)
  • Piment d’Espelette

 

Préparation:

Quinoa :

  1. Verser le quinoa dans le cuiseur à riz (ou une petite casserole). 
  2. Ajouter l’eau et le bouillon cube et cuire 15 min à 800W (ou à la casserole jusqu’à ce qu’un petit germe sorte des graines de quinoa, en remuant régulièrement).
  3. Laisser reposer quelques min en fin de cuisson puis ajouter une pincée de piment d’Espelette et le persil haché.

Filet mignon de porc aux abricots :

  1. Pendant la cuisson du quinoa, coupez le filet mignon en tranches.
  2. Coupez les abricots (lavés) en quartiers.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle avec un brin ½cc de romarin. Faites-y dorer 5 min (ou plus selon épaisseur des tranches) les tranches de filet mignon. Salez et poivrez.
  4. Remplacez la viande par les abricots. Faites-les revenir 3 min sur feu vif. Remettez la viande, ajoutez le vermouth Martini et le miel puis remuez 1 à 2 min. Parsemez du reste de romarin et de poivre concassé.
  5. Servir accompagné de quinoa et éventuellement d’un légume (salade de tomates cerise pour moi).

 Filet_mignon_de_porc_aux_abricots_et_quinoa_persill____gros_plan_tomates

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmhm porc abricot c'est trop bon !
Répondre
A
Hello Bibica ;-)) tu t'es remise de ta sieste ????<br /> <br /> J'ai moi aussi flashé sur cette recette chez MARMITON, et autant profité des abricots, fruits de l'été par excellence. Puisque tu l'as testée, je la ferai presque les yeux fermés !<br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait cuire le quinoa dans le cuiseur à riz de Tupp.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche. Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité