750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juillet 2013

Cookies façon tartelettes aux fraises

Hello,

Ce soir, je ne serai pas à la maison, je poste ma recette juste avant de partir au resto avec Mr Bibi et des amis proches... je sens que la soirée va être au top !!!  

Cette recette repérée sur le blog Au fil de mes recettes m’avait vraiment mise l’eau à la bouche et il fallait que je la fasse très vite.  C’est non seulement ce que j’ai fait mais je l’ai déjà refaite depuis tellement c’est une tuerie !!  Et je peux déjà vous dire que je la referai :-P

On retrouve ici le bon goût du cookie et les pépites de chocolat sont généreuses… le tout est surmonté de fraises mi cuites bien gourmandes ;-)

Et d’après les commentaires des goûteurs et des goûteuses (n’est-ce pas Vane ? :-D), je peux vous affirmer que ces Cookies façon tartelettes aux fraises sont divins !!  ^_^ 

Bisous, bonne soirée...

 

Cookies façon tartelettes aux fraises

Cookies_fa_on_tartelettes_aux_fraises_gros_plan_fa_eCookies_fa_on_tartelettes_aux_fraises_gros_plan_haut 

Cookies_fa_on_tartelettes_aux_fraises_gros_plan_assietteCookies_fa_on_tartelettes_aux_fraises

 

Ingrédients:

50PP pour 12 empreintes briochettes muffins – 4,25PP par personne

  • 150g de farine 13,5PP
  • 100g de beurre (41%MG pour moi) 10PP
  • 100g de sucre 10PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1cc d’arôme vanille liquide
  • 1 œuf 2PP
  • 100g de pépites de chocolat (Cooking Chocolate Fin Carré Lidl, calculé avec formule) 14,5PP
  • 250g de fraises
  • 10g de sucre glace semoule

 

Préparation:

  1. Posez les empreintes briochettes muffins sur la plaque alu perforée.
  2. Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajoutez l'œuf et mélangez à nouveau.
  3. Ajoutez ensuite la farine, puis mélangez délicatement. Terminez par les pépites de chocolat.
  4. Déposez une boule de pâte dans le fond de chaque empreinte.
  5. Réservez au réfrigérateur congélateur (car ma pâte était trop collante) 30 minutes pour pouvoir ensuite foncer la pâte plus facilement.
  6. Préchauffez votre four à 180°C.
  7. Sortez les empreintes du réfrigérateur congélateur, puis à l'aide d'un outil de fonçage de vos doigts bien farinés, foncez la pâte à cookies dans le fond des empreintes, pour créer une cavité.
  8. Remplissez le creux avec une brunoise de fraise.
  9. Enfournez pour 15 minutes.
  10. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace semoule avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je la voyais sans cesse me narguer cette gourmandise !!<br /> <br /> Je l'ai faite pour la partie sucrée de mon apéro dinatoire hier, et gros succès!<br /> <br /> Bon... pas de pépites de chocolat à la maison, j'en ai rapé, remplacé les fraises par des framboises en conserve, je referai sans hésiter!<br /> <br /> Trop bon !
Répondre
C
tu me tentes ! bisous cath
Répondre
A
J'ai fait cette recette au cours de l'un de mes ateliers. Quel succes !!!! Il n'en est pas resté.
Répondre
B
hoooo ça a l'air top ça, super idée !!
Répondre
P
Humm, je salive de bon matin...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité