750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 juillet 2013

Tarte pesto, tomates cerise et jambon cuit fumé

 Coucou,

Ce soir j'aurais du jouer au Lotto car c'était mon jour de chance je crois.  Je devais réserver 2 vols AR à destination de Barcelone mi-août pour Mr Bibi et son pote... et figurez-vous que j'ai eu les 2 dernières places de l'avion !!! Si c'est pas du bol ça ;-P

Ceci dit, passons en cuisine... Je savais que mon pesto de courgette aurait maintes utilisations ;-)  Ce soir, c’est dans une tarte salée qu’il a trouvé sa place ! 

Je n’avais pas vraiment prévu quelque chose pour le repas de ce soir, mais en voyant une recette de tarte salée à la tomate chez Chrissy, j’ai été inspirée :-P 

Bon, c’est vrai je l'avoue, je n’ai conservé que la pâte et les tomates de la recette originale, mais j’ai néanmoins obtenu exactement ce que je recherchais… une tarte légère, rapide à réaliser et pleine de saveurs que j’affectionne tout particulièrement en cette période estivale !! ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Tarte pesto, tomates cerise et jambon cuit fumé

Tarte_pesto__tomates_cerise_et_jambon_cuit_fum__part 

Tarte_pesto__tomates_cerise_et_jambon_cuit_fum_Tarte_pesto__tomates_cerise_et_jambon_cuit_fum__gros_plan

 

Ingrédients:

26,5PP pour 4 personnes – 6,75PP par personne

Pâte: 18,5PP

  • 150g de farine 13,5PP
  • 50g de beurre (41%MG pour moi) 5PP
  • 50ml d’eau
  • ½cc de sel

Garniture: 8PP

  • 50g de pesto de courgette maison 2,5PP
  • 1 petite vingtaine de tomates cerise
  • 50g de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 1,25PP
  • 1 oignon nouveau
  • 60g de fromage râpé (Fromage à gratin Linessa Light 16%MG Lidl, calculé avec formule) 4,25PP
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans le robot, mélanger la farine, l’eau et le beurre légèrement fondu. Malaxer le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique. Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l’aide d’une fourchette.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Etaler le pesto de courgette sur la pâte.
  4. Laver les tomates cerise et les couper en deux.  Les disposer harmonieusement sur le pesto.
  5. Répartir ensuite le râpé de jambon.
  6. Laver l’oignon nouveau, couper les parties vertes abîmées et ciseler le reste.  Disposer les rondelles sur la tarte.
  7. Assaisonner de sel, poivre et ail en poudre.
  8. Pour terminer, parsemer de fromage râpé et enfourner pour 30 min.
  9. Servir avec une petite salade par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmmm elle est très jolie et surement délicieuse ! =)
Répondre
F
Ta tarte a de superbes couleurs. Elle est bien garnie comme j'aime.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
R
bonns vacances, vraiment tu est de la chance !!!<br /> <br /> merci pour ces bines recettes encore.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
elle me tente ! merci ! bises cath
Répondre
L
tout ce que j'aime dans ta tarte et on y retrouve ton délicieux pesto ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité