750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 juillet 2013

Risone au poulet sauce champignons

Bonsoir,

Alors que j’avais prévu un wok de poulet pour souper, j’ai encore changé d’avis au dernier moment en constatant qu’une barquette de champignons frais traînait dans le bac à légumes du frigo.  L’idée m’est alors venue de préparer une sauce vol-au-vent que je pourrais servir avec du riz… mais quand j’ai voulu m’emparer du paquet de riz, je suis tombée sur un paquet de risone et je me suis dit que ça serait encore meilleur ;-)

Je ne me suis pas trompée, l’ensemble était parfait, nous avons adoré !!!

Aller, je ne m'attarde pas plus ce soir, je me suis promis d'aller coucher un peu plus tôt que d'hab ;-)

Bisous, à demain...

 

Risone au poulet sauce champignons

Risone_au_poulet_sauce_champignons_gros_plan_1Risone_au_poulet_sauce_champignons 

 

Ingrédients:

35PP pour 3 gourmands – 11,75PP par personne

  • 250g de risone (pâtes en forme de grains de riz) (Benito, calculé avec formule) 22PP
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 250g de champignons de Paris
  • 1CS de persil haché (congelé pour moi)
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 350g de filet de poulet 7PP
  • 500ml de bouillon de volaille dégraissé
  • 125ml de lait écrémé 1PP
  • 2CS de jus de citron
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 30g de maïzena 3PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Faire cuire les pâtes comme à votre habitude (18min au cuiseur à pâtes Tup pour moi).
  2. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon.  Le faire blondir dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.
  3. Peler les champignons et les couper en morceaux.  Les ajouter à l’oignon.
  4. Eplucher et dégermer la gousse d’ail.  L’émincer finement et l’ajouter aux champignons, ainsi que le persil haché.  Assaisonner de sel et de poivre, laisser cuire à feu doux une petite dizaine de minutes puis réserver.
  5. Pendant que les champignons cuisent, amener à ébullition le bouillon de volaille auquel le lait a été ajouté. 
  6. Couper le poulet en morceaux et le plonger dans le bouillon.  Ajouter le jus de citron et laisser cuire une dizaine de minutes.
  7. Délayer la maïzena dans 3CS d’eau et l’ajouter au bouillon en remuant.  Laisser épaissir la sauce 1 à 2 min en remuant.  Ajouter la crème, poivrer et servir sur un lit de pâtes égouttées.

 Risone_au_poulet_sauce_champignons_gros_plan_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l ai faite hier soir après avoir mis un certain temps à la retrouver mais j étais sûre de ne pas l avoir rêver...<br /> <br /> Ma fille m à dit " à refaire quand tu veux " . Le fils était moins enchanté car les champi c est pas son truc .<br /> <br /> Mais c est tout simplement excellent. J avais coupe en tout petit morceaux et accompagné de riz .<br /> <br /> Miam !♥♡!
Répondre
B
haaaa les risone, ce sont les petites pates grecques, la menestra donc !!
Répondre
R
hummm j'adore, je veux.... j'ai faimmm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
c'est un plat que nous adorons aussi ,j'en ai fait il y a 15jours miammmmmmmmmmm,alors ma puce,tu dois rouler en moto et voir de beaux paysages,bonne journée bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
P
Elle donne envie cette photo ! Je cuisine plutot froid en ce moment mais ça me tente bien.<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité