750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 juillet 2013

Millasson aux abricots

Coucou,

La mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'on est seulement lundi et qu'à l'heure où je vous écris, il faut encore attendre 4 longs jours avant d'être en WE :-(  La bonne nouvelle du jour, c'est que, contrairement à ce qui était prévu, ma cops nous accompagne vendredi soir au repas annuel du resto où nous prenons nos cours de cuisine mensuels ;-)  On va passer un bon moment, je le sais d'avance !! 

Ce soir, une recette de saison... Après le franc succès remporté par le millasson aux fraises, j’ai remis ça avec un fruit que nous adorons tous les deux à la maison, l’abricot !!  En fait, j’ai acheté un cageot de 5kg d’abricots la semaine dernière… et après la confiture (recette à venir) et la compote, j’en ai gardé un peu pour un plat salé dont je vous reparlerai plus tard et le reste a servi à réaliser ce délicieux dessert ;-)

Pour rappel, cette recette vient du blog Dans vos Assiettes qui l’a trouvée chez Lolo et sa Tambouille, qui l’a elle-même dégotée sur un blog que j’adore, Les Petits Plats de Patouchka  ;-)

Cette nouvelle version est toute aussi bonne que la première, légèrement plus acidulée par le choix des fruits, mais plus fraîche aussi… parfaite pour les chaleurs du moment :-P

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Millasson aux abricots

Millasson_aux_abricots_part_faceMillasson_aux_abricots 

 

Ingrédients:

29PP pour 8 personnes – 3,75PP par personne

  • 4 œufs 8PP
  • 150g 60g de sucre 6PP + 3CS d’édulcorant en poudre (Sucralose)
  • 120g de farine 11PP
  • 1/2l lait (écrémé pour moi) 4PP
  • 1CS d’arôme vanille liquide
  • 450g d’abricots

 

Préparation:

  1. Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter la vanille, puis la farine et enfin le lait.
  3. Laver les abricots, les couper en deux, ôter le noyau et les couper ensuite en dés.
  4. Répartir les dés d’abricots dans le fond d’un moule à manqué en silicone ou préalablement beurré.
  5. Verser l’appareil dessus puis enfourner pour 30 minutes à 200°C.
  6. Servir frais.

 Millasson_aux_abricots_part_haut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm, je verrais si le prix des abricots est raisonnable demain sur le marché pour tester ce dessert coloré.<br /> <br /> merci !
Répondre
V
;-) gros bisous!!!!!
Répondre
C
Hmmmm !! j'ai fait un clafoutis aux cerises aujourd'hui moi !
Répondre
L
un régal ce millasson ! J'ai justement acheté plein d'abricots !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité