750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2013

Pesto de courgette

Coucou,

Je poste inhabituellement tôt ce samedi car nous partons dans moins d'une heure à un méga BBQ qu'on organise à toute une bande de copains... ça va être très sympa je pense :-P  Et vu qu'on ne sait jamais à quelle heure se termine ce genre de fête, je viens vous proposer une recette de pesto découverte cette semaine et que je referai très souvent !!  ;-) 

Le pesto, j’adore ça mais j’en consomme assez rarement car c’est généralement très gras :-S  Sauf quand on le fait maison et qu’on maîtrise les ingrédients qui le composent ;-)

J’avais déjà tenté l’expérience du pesto alla calabrese et j’avais adoré cette version poivrons-tomates mais cette fois c’est le pesto de courgette repéré sur le blog Un Siphon fon fon de LadyMilonguera qui m’a fait craquer !! :-P  Elle l’a elle-même trouvé sur un autre blog que j’adore, celui de Cooking Lili

Ce pesto tout vert relativement allégé est un vrai délice plein de saveur.  Il est idéal pour accompagner riz, pâtes, viande blanche ou poisson… bref, on pourrait en manger à tous les repas ;-)  D’ailleurs, demain je vous monterai comment je l’ai utilisé ^_^

Bisous, bon samedi ensoleillé...

 

Pesto de courgette

 Pesto_de_courgette_cuill_rePesto_de_courgette_face

 

Ingrédients:

16PP pour 1 pot de 420g – 2PP pour 50g (environ 3CS)

  • 100g ½ courgette (300g)
  • ½ botte de persil plat
  • 10 20 feuilles de basilic frais
  • 1 2 grosses d’ail
  • 2CS 25g de pignons de pin grillés 5PP
  • 4CS 50g de parmesan 5PP
  • 2CS d’huile d’olive 6PP
  • Sel, poivre (ajout perso)

 

Préparation:

  1. Lavez la courgette, coupez la en rondelles puis faites la cuire à la vapeur 15 minutes (Micro Vap Tupp pour moi). Laissez refroidir.
  2. Lavez et effeuillez le basilic et le persil. Epluchez et dégermez l’ail.
  3. Mixez la courgette, l’ail, le persil, le basilic, les pignons et le parmesan en versant de l’huile jusqu’à obtenir une belle sauce épaisse et lisse. (Vous pouvez couper avec de l’eau).

 Pesto_de_courgette_haut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi personnellement je le mets en petite dose au congélateur, ça se garde très bien.
Répondre
P
Ca me plait ça avec les courgettes présentes au jardin ! Miam miam !<br /> <br /> Est-ce que ça se conserve un moment? Style pour retrouver cette gourmandise cet hiver <br /> <br /> merci, bisous
Répondre
F
Il faudrait que je m'y mette à le faire.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
J'en ai aussi déjà fait un avec de la noisette c'est aussi trop bon !
Répondre
L
J'en ai aussi déjà fait un avec de la noisette c'est aussi trop bon !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité