750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 juillet 2013

Papillotes de banane aux poires

Bonsoir,

Je viens de rentrer à l'instant, nous étions invités à la dégustation d'une nouvelle bière lancée par un groupe de 4 amis du village, l'Elue... mais je n'ai pas abusé, je ne suis pas une grande fan de bière... par contre, zhom a bu ma part :-P  Du coup, on termine la soirée à la maison avec ma cops et son chéri ;-)

J’ai pour habitude d’acheter des poires Conférence mais ces derniers temps, Mr Bibi se plaint de leur qualité… Soit elles n’ont pas de goût, soit elle ont un goût de « vieux » comme il dit :-S  J’ai alors décidé d’utiliser dans un dessert les 2 dernières qui trônaient dans mon plat à fruits ainsi que 2 bananes bien mûres qui n’avaient pas plus grand succès que les poires. 

C’est encore une fois dans mon livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout que j’ai pioché cette recette express, savoureuse et extra light ;-)  Elle est très copieuse et à la fois légère, donc parfaite pour terminer le repas sur une note sucrée :-P

 Bisous, bonne nuit... 

 

Papillotes de banane aux poires

 Papillotes_de_banane_aux_poires_gros_planPapillotes_de_banane_aux_poires

 

Ingrédients:

3PP pour 2 gourmands – 1,5PP par personne

  • 2 bananes
  • 2 poires
  • 15g de chocolat noir (Côte d'Or Noir Intense 70%, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1CS de crème légère (cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Peler les fruits et les couper en morceaux.  Les disposer dans 2 carrés de papier sulfurisé (papillotes silicone pour moi).
  3. Râper le chocolat et le répartir sur les fruits.  Refermer chaque papillote.
  4. Enfourner 10 minutes (+ 5 minutes sans couvercle pour moi).
  5. Laisser tiédir.  Au moment de servir, ajouter la crème fraîche dans la papillote tiède.  Servir aussitôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, trop gourmand, c'est noté en plus j'ai aussi investit dans ces super papillotes en promo chez Alice délice ;)
Répondre
L
humm, terriblement alléchantes cette papillottes :)) fruitée, chocolatée, légère et gourmande! j'adore!! bonne journée
Répondre
A
Miam, je fais ça mais avec des pommes à la place des poires, j'adore !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité