750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 juillet 2013

Rhubarbe curd ou crème à la rhubarbe

 Coucou,

Après avoir réalisé le Crumble à la rhubarbe, flocons d’avoine et vanille que j’ai trouvé sur le blog Papilles & Pupilles, j’ai suivi sa suggestion pour utiliser le reste de jus de rhubarbe que j’avais précieusement conservé au frigo ;-)

Mais j’en ai obtenu moins que Anne et j’ai donc adapté les quantités et aussi quelque peu allégé la recette ;-)

Contrairement à Anne qui n’a pas rajouté de sucre au jus car il l’est déjà, moi j’ai ajouté un peu d’édulcorant en poudre (sucralose)… mes papilles apprécient moyennement l’acidité.  Et là, j’ai obtenu une crème de rhubarbe douce sans être trop sucrée, et onctueuse grâce aux quantités réduites d’œuf et de fécule.

Et son idée d’ajouter un peu de fève tonka est maligne, le goût est présent mais subtil, comme j’aime ;-)

Bisous, à demain...

 

Rhubarbe curd ou crème à la rhubarbe

 Rhubarbe_curd_ou_cr_me___la_rhubarbe_gros_plan

 

Ingrédients:

4,5PP pour 3 petits pots – 1,5PP par personne

  • 200ml 120ml de jus de rhubarbe sucré 2PP (environ)
  • 1CS d’édulcorant en poudre (sucralose)
  • 1CS normale (entre rase et bombée) 5g de Maïzena 0,5PP
  • 3 œufs 1 œuf 2PP
  • 1/3 ¼ de fève Tonka râpée

 

Préparation:

  1. Faites chauffer jus de rhubarbe, sur feu doux.
  2. Dans un saladier, battez la fécule avec 1 œuf. Lorsqu’elle est bien dissoute, incorporez les 2 autres œufs, toujours en fouettant. Hors du feu, ajoutez cette préparation au jus de rhubarbe tiédi.
  3. Laissez cuire doucement en mélangeant constamment jusqu’à ce que la consistance épaississe.
  4. Enlevez la casserole du feu et continuez de fouettez encore 2 minutes. Ajoutez ensuite la fève Tonka râpée (environ 1/3 de fève).
  5. Mélangez et versez dans un bocal.
  6. C’est prêt. Vous pouvez le garder environ 1 semaine dans le réfrigérateur.

 Rhubarbe_curd_ou_cr_me___la_rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour comment fais- tu du jus de rhubarbe???<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Je n'avais vu ça ! Je gouterais bien moi qui n'aime pas l'acidité de la rhubarbe et n'en mange jamais !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité