750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 juillet 2013

Tour en cuisine #280 - Caramel au beurre salé {allégé}

Hello,

Il est 9h ce dimanche 7 juillet et je suis bien loin de la maison... Nous sommes partis en WE moto avec un couple d'amis, mais j'ai bien sûr programmé mon billet dans le cadre de ce  Tour en Cuisine #280 ;-)

J’adore le caramel au beurre salé mais allez savoir pourquoi, je ne m’étais jamais lancée à en faire moi-même.  Je pense que l’éternel avertissement des bloggeuses « faire attention aux projections) » me stressait un peu, et mon imagination m’emportait vers des images de carnage dans la cuisine et de brûlures aux avant-bras :-D 

Pfff rien à voir !!  Ok, je consens que ça bouillonne pas mal lors de l’ajout de la crème mais si vous utilisez une casserole suffisamment haute (10cm pour moi), vous n’aurez aucun souci ;-)

Comme vous l’aurez donc compris, je me suis lancée dans la préparation de caramel au beurre salé !!  C’est dans le cadre d’Un Tour en Cuisine #280 que j’ai repéré cette recette sur le blog de Lylou Quand Lylou cuisine alors que c’est Milye du blog Cooking Milye qui vient piocher chez moi…

Et donc ce caramel ?? allez-vous me dire… Et bien il est rapide, facile à réaliser mais aussi terriblement bon... pourtant je l'ai allégé en utilisant de la crème light !!  Par contre, quand je referai (et non « si » je referrai), je laisserai un petit peu moins le caramel brunir… j’ai stupidement lu la recette au fur et à mesure et je n’avais pas vu qu’il fallait remettre sur le feu pour épaissir.  J’ai donc coupé la 1ère cuisson alors que le caramel avait déjà la couleur souhaitée, et il a foncé à la 2e cuisson :-S  Mais n’est pas raté pour autant… vous découvrirez bientôt comment je l’ai utilisé de manière gourmande ;-)

Et dès que je rentre ce soir, je vais zieuter le site de Milye voir ce qu’elle a choisi chez moi ^_^

 

Tour en cuisine #280 - Caramel au beurre salé {allégé}

Caramel_au_beurre_sal___all_g___cuill_reCaramel_au_beurre_sal___all_g__ 

Un_tour_en_cuisine_2

 

Ingrédients:

22,25PP pour 1 petit pot

  • 100g de sucre 10PP
  • 50g de beurre salé 10PP
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 100ml de crème liquide (Allégée pour moi) (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 2,25PP

 

Préparation:

  1. Dans une casserole, faire cuire le sucre et le beurre ensemble.
  2. Laisser caraméliser à feu doux, quand la couleur devient ambrée, rajouter hors du feux la crème tiède (faire attention aux projections).
  3. Remettre sur le feu avec la fleur de sel et laisser épaissir un peu, puis mettre en pot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai réalisé cette petite tuerie pour mes paniers cadeaux de noel, très simple à réaliser et une merveille !<br /> <br /> merci
Répondre
P
Coucou Bibica, peux tu me dire quelle contenance fait ton pot stp, bisous
Répondre
P
Pour si peu de points c top ! Une belle idée pour des paniers cadeaux gourmands, miam!<br /> <br /> Merci Bibica ! Bisous...
Répondre
L
Géniale ta recette !! allégée en plus ! j'adore !!
Répondre
M
Miammmm le caramel est beurre salé c'est trop bon :) merci , je vais suivre aussi tes conseils .
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité