750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 juillet 2013

Glace à la rhubarbe

Coucou,

Demain matin, direction les Pays-Bas pour un WE moto avec Mr Bibi et un couple d'amis :-D

C'est top, la météo s'annonce sans pluie, contrairement aux 2 derniers WE moto dans les Vosges où nous avons été "saucés" à l'aller :-(  Je mets donc mon blog en mini-pause jusque dimanche 9h où un article gourmand est programmé pour Un Tour en Cuisine ;-)

Ayant reçu de rhubarbe d'une connaissance, j'ai voulu en profiter un max !!  Après avoir fait des tartelettes, de la compote et un crumble, il m’en restait encore juste assez pour tester la recette de glace à la rhubarbe repérée sur le blog Chocolat à tous les étages !! 

J’ai adoré la douceur de cette glace au goût subtil de rhubarbe légèrement acide !  De plus, contrairement aux glaces en général, celle-ci est totalement compatible wetwet à 1PP la boule ;-)

Bisous, je file faire mon sac !! ^_^

 

Glace à la rhubarbe

Glace___la_rhubarbe_cuill_reGlace___la_rhubarbe

 

Ingrédients:

17PP pour 1 bac de glace (650g) – 1PP pour 1 boule (40g)

  • 95ml d'eau
  • 500g de rhubarbe épluchée et lavée
  • 70g à 100g de sucre (selon l'acidité de la rhubarbe, 70g pour moi) 7PP
  • 1,5cc d’édulcorant liquide (pas dans la recette originale)
  • 125ml de crème liquide 30%MG 10PP
  • 1 stick de Canderel vanille (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Laver et éplucher la rhubarbe. La découper en morceaux pas trop gros.
  2. Déposer ces morceaux dans une casserole avec 95ml d'eau et 70g de sucre. Faire compoter le tout à feu doux pendant 15-20 minutes (25 minutes au Cooking Chef pour moi) jusqu'à ce que les morceaux de rhubarbe soient cuits et fondants.
  3. Mixer finement le tout avec un robot, un mixer plongeant ou un blender.
  4. Sucrer un peu si elle est trop acide (c’est ici que j’ai ajouté l’édulcorant liquide).
  5. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant plusieurs heures (4 h chez moi)
  6. Monter la crème fraîche en chantilly avec éventuellement 1CS de sucre (Canderel vanille pour moi). Utiliser un bol et un fouet très froids (je place le Speedy Chef au congélateur pendant 30 minutes).  La crème doit être froide (sortir du réfrigérateur)
  7. Incorporer la compote froide dans la crème fouettée.
  8. Verser le tout dans la sorbetière et laisser turbiner au moins 45 minutes.
  9. Servir immédiatement, la glace sera molle mais mousseuse et onctueuse ou laisser prendre un peu plus au congélateur avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil, cette glace avait beaucoup plu à la maison
Répondre
P
Sympa cette glace pour si peu de points!<br /> <br /> Passe un joli week-end, de beaux endroits aux Pays Bas.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
hummmmmmm, j'adore la rhubarbe!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
je ne suis pas une fan de rhubarbe mais je goûterais quand même bien ta glace :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité