750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 juin 2013

Brioche au fromage blanc

Bonsoir,

Comme je l'attendais ce WE !!  A l'heure où je vous écris, je sens déjà le sommeil m'envahir et mon lit m'appeler... et je vais l'écouter pour une fois ;-) Mais avant ça, une petite recette appropriée pour le WE où on a un peu plus de temps à consacrer à la cuisine et à la boulange :-P 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis une grande fan de brioche !! :-P  Mais ce que ne n’aime pas, c’est de devoir me limiter à une petite bouchée pour cause de « bombe calorique » sur la table du petit dej’.  C’est pourquoi la brioche au fromage blanc de Brimbelle du blog La cuisine au village ne pouvait que me plaire ;-)  Elle est très moelleuse et n’est pas plus chère en PP que du pain de mie industriel (voir un peu moins) … et est bien meilleure en plus !!! Ce n’est même pas comparable.  Que rêver de mieux pour se sortir du lit le matin ?!? ^_^

Bisous, et bonne nuit...

 

Brioche au fromage blanc

 Brioche_au_fromage_blancBrioche_au_fromage_blanc_coupe

 

Ingrédients:

55PP pour 2 brioches (845g en tout) – 3,25PP pour 50g

  • 500g de farine T55 45PP
  • 250g de fromage blanc 0%MG 2,5PP
  • 1CS de lait (écrémé pour moi)
  • 50g de sucre 10g de sucralose (ce qui équivaut à 100g de sucre normal, on aime la brioche sucrée à la maison :-))
  • 1 œuf + 2 jaunes d’œufs 6PP
  • 1CS de fleur d'oranger 1CS d’arôme vanille
  • 2cc de levure boulangère 1 sachet de Gourmandises Demarle pour brioche
  • ½ œuf battu 1PP + 1cc de sucre semoule 0,5PP (pour la dorure)

 

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans la MAP ou dans le bol du robot muni du pétrin dans l'ordre : les œufs, le lait, le fromage blanc, le sucre, le sel, la farine et la levure.
  2. Lancer le programme «Pâte» ou pétrir 10 min, 3 min à vitesse minimum puis ensuite à vitesse 1. 
  3. Couvrir et laisser lever 1h30 à proximité d’une source de chaleur.
  4. Au bout de ce temps, sortir le pâton sans trop le dégazer et façonner la brioche à votre façon.  Couvrir avec un torchon et laisser la brioche lever environ 1H.
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Badigeonner la brioche d'œuf battu avec 1cc de sucre et enfourner pour 25mn.
  7. Laisser refroidir sur une grille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé, j'était obligé. Alors que dire si ce n'est que je ne sais pas si elle se conserve bien !!! Disparu en 2 jours. A refaire sans hésiter.<br /> <br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2013/07/17/27659251.html
Répondre
L
elle a l'air bien moelleuse ! A tester ;)
Répondre
B
y'a rien de tel que la brioche maison, pourtant avant j'en achetais plusieurs fois par semaine pour le petit dej des filles, depuis que je la fais moi même c'est mille fois mieux !!
Répondre
R
je suis fan des brioches!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Miam !!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité