750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 juin 2013

Guimauve fruits de la passion (sans œufs) au Cooking Chef

Coucou,

Edda Onorato du blog Un Déjeuner de Soleil a posté il y a quelque temps une recette de guimauves marbrées vanille et caramel (que j’ai noté sur mon fichier pour plus tard)… Ce billet faisait également référence à un article sur de la guimauve à l’abricot sans œuf.  Le « sans œuf » m’a intriguée car je pensais que les marshmallows ne pouvaient se réaliser qu’à base de blanc d’œufs.  C’est pourquoi j’ai eu envie de tester cette version immédiatement ;-) 

J’ai remplacé la pulpe d’abricots par ce que j’avais en stock, de la pulpe de fruits de la passion et c’était parfait !!!  La texture de cette guimauve composée uniquement de pulpe de fruits, de sucre et de gélatine est surprenante… elle n’est pas semblable aux marshmallows industriels mais me plait bien plus et est très addictive !!  Seul bémol, elle n'est pas aussi sèche que la guimauve "classique" et est à consommer plus rapidement...

Bisous, bonne nuit...

 

Guimauve fruits de la passion (sans œufs) au Cooking Chef

Guimauve_fruits_de_la_passion__sans__ufs__au_Cooking_Chef_part__gros_plan_1Guimauve_fruits_de_la_passion__sans__ufs__au_Cooking_Chef_part 

 

Ingrédients:

23PP pour 64 guimauves – 1PP pour 3 guimauves

  • 190g de pulpe de fruits de la passion (CapFruit) 2PP
  • 160g de sucre 16PP
  • 7 feuilles de gélatine (14g)
  • 50g de sucre glace 5PP

 

Préparation:

Au Cooking Chef :

  1. La veille. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans beaucoup d'eau froide.
  2. Verser 150g de pulpe d'abricot dans le bol du Cooking Chef et ajouter 100g de sucre. Fixer le fouet et mélanger vitesse maximum pendant 30 sec.
  3. Régler la température sur 105°C, mélange 1.  Porter à ébullition jusqu’à atteindre 105°C.  Arrêter le robot et régler la température sur 0°C.
  4. Incorporer les feuilles de gélatine bien pressées. Ajouter le reste de pulpe (40g) et de sucre (60g) et mélanger au fouet.
  5. Une fois que la température du Cooking Chef et retombée. fouetter à nouveau 8 minutes environ à vitesse maximum jusqu'à ce que tout devienne mousseux.
  6. Verser dans des moules en silicone huilé ou un moule à gâteau couvert de papier cuisson et huilé (moule tablette + huile en spray pour moi). Laisser sécher à l'air libre une nuit.
  7. Couper avec une lame chaude. Rouler les guimauves dans du sucre glace ou semoule. Elles se gardent une semaine dans une boîte hermétique.

Sans Cooking Chef :

  1. La veille. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans beaucoup d'eau froide.
  2. Verser 150g de pulpe d'abricot dans une casserole et ajouter 100g de sucre. Porter à ébullition jusqu'à 105°C.
  3. Incorporer les feuilles de gélatine bien pressées. Ajouter le reste de pulpe (40g) et de sucre (60g), éteindre et mélanger.
  4. Verser la préparation dans un saladier et fouetter au batteur 5 minutes environ jusqu'à ce que tout devienne mousseux.
  5. Verser dans des moules en silicone huilé ou un moule à gâteau couvert de papier cuisson et huilé. Laisser sécher à l'air libre une nuit.
  6. Couper avec une lame chaude. Rouler les guimauves dans du sucre glace ou semoule. Elles se gardent une semaine dans une boîte hermétique (je dirais plutôt 2 à 3 jours max).

 Guimauve_fruits_de_la_passion__sans__ufs__au_Cooking_Chef_part__gros_plan_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm elles sont superbe tes guimauves!!!
Répondre
P
humm très tentante cette joilie recette!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
hummm je suis sûre que est trop bonne cette gourmandise.<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
j'adore les guimauves maison ! J'en faisais souvent à un moment ! Il faut que je m'y remette ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité