750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 juin 2013

Pâtes au surimi et champignons, sauce aux asperges

Coucou,

Hier nous avons fêté les 40 ans d'une amie et nous sommes rentrés aux petites heures.  Autant vous dire que ce dimanche n'a pas été très productif :-P

C'est pourquoi je vous resors une recette du placard ce soir, je l'ai préparée un soir de la semaine dernière ;-)

Désormais, chaque fois que je cuisine des asperges, je réalise un bouillon d’asperges grâce aux déchets.  J’avais en plus un reste de pâtes cuites que je voulais emmener le lendemain midi au bureau… alors voilà ce qui a découlé de tout ça ;-)  Un plat hyper copieux et plein de saveurs qui m’a régalée !!

Voilà une nouvelle fois la démonstration que rien ne se perd et que les bons petits plats se réalisent souvent avec trois fois rien ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Pâtes au surimi et champignons, sauce aux asperges

P_tes_au_surimi_et_champignons__sauce_aux_aspergesP_tes_au_surimi_et_champignons__sauce_aux_asperges_gros_plan 

 

Ingrédients:

10,25PP pour 1 personne

  • 150g de pâtes cuites 4,5PP
  • Les « déchets » de 500g d’asperges blanches
  • 1l d’eau + ½ bouillon cube de légumes
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 oignons nouveaux
  • 100g de surimi (Cora, calculé avec formule) 2,75PP
  • 1 petite boîte de champignons coupés
  • 20g de maïzena 2PP
  • ½cc de gingembre en poudre
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. La veille de préférence (ou min 2h avant le repas), mettre à bouillir les déchets d’asperges dans 1l d’eau contenant le ½ bouillon cube.  Baisser le feu et laisser mijoter à petits bouillon pendant 1/2h environ.  Remettre un peu d’eau au fur et à mesure de manière à toujours avoir 1l de liquide en fin de cuisson.  Réserver au frais jusqu’au lendemain (ça permet au bouillon de prendre toute sa saveur).
  2. Le lendemain, filtrer le bouillon.
  3. Nettoyer les oignons nouveaux, couper la partie blanche en fines rondelles (réserver la partie verte pour le service).  Les faire revenir dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.  .
  4. Ajouter gingembre, le surimi coupé en tronçons, puis les champignons égouttés.
  5. Délayer la maïzena dans 2CS d’eau.
  6. Ajouter 250ml de bouillon d’asperges dans la sauteuse, portez à ébullition et verser la maïzena en mélangeant.  Assaisonner et laisser épaissir 1 min.
  7. Pour finir, mélanger les pâtes cuites à la sauce et laisser chauffer 2 min en remuant.  Servir parsemé du vert de l’oignon nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, le bouillon d'asperges je n'y aurais pas pensé, c'est vraiment une super idée ! Merci ! <br /> <br /> Tes pâtes devaient être délicieuses :) Bisous bisous
Répondre
M
Une bonne idée!
Répondre
C
c'est parfait pour moi !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
L
ça change les surimi dans les pâtes, il faut que je teste !
Répondre
R
encore une bonne recette sur ton blog.<br /> <br /> belle semaine d'été.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité