750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 juin 2013

Clafoutis aux pommes au miel et amandes à la poêle

Hello,

Ce dimanche, mon blog reprend en douceur le fil de ses publications par une recette gourmande et légère à la fois

Dans le cadre d’un récent cours de cuisine Au Fil des Saisons, nous avons préparé un Clafoutis aux poires au miel et amandes qui m’avait énormément plu.  J’ai donc voulu le refaire à la maison, mais n’ayant pas de poires sous la main, j’ai utilisé des pommes que j’avais en quantité.  Je n’ai pas ajouté non plus la garniture finale, à savoir des amandes effilées et du sucre glace, afin d’alléger un peu ce dessert… libre à vous de mettre la garniture ou pas ;-) 

Ce clafoutis cuit à la poêle est très différents de ceux que j’avais réalisés jusqu’ici, l’appareil œuf-crème rend un bon goût d’œuf et la crème donne de la tenue… Chez nous, on a adoré !!! 

Si vous testez cette recette, veillez à cuire sur feu doux car pour ma part, la flamme était trop forte au début et ça un peu trop caramélisé mes pommes… mais heureusement, j’ai baissé juste à temps avant que ça ne brûle, ça aurait gâché le goût de tout le clafoutis je pense… ouf !! ^_^

Bisous, bonne fin d'apm...

 

Clafoutis aux pommes au miel et amandes à la poêle

Clafoutis_aux_pommes_au_miel_et_amandes_part_faceClafoutis_aux_pommes_au_miel_et_amandes_part_haut 

Clafoutis_aux_pommes_au_miel_et_amandes_gros_planClafoutis_aux_pommes_au_miel_et_amandes

 

Ingrédients:

21,5PP pour 6 grosses parts – 3,5PP la part

  • 500g de poires pommes (poids net)
  • 2CS 50g de miel 5PP
  • 30g d’amandes effilées grillées (pas mis)
  • Un peu de sucre glace (pas mis)
  • 2 œufs + 1 jaune 6PP
  • 3CS 50g de sucre (roux pour moi) 5PP
  • 2CS (20g) de maïzena 2PP
  • 150ml de crème (5%MG pour moi) 3,5PP

 

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger les œufs avec le jaune et le sucre, bien blanchir la préparation.
  2. Ajouter ensuite la maïzena et la crème.
  3. Eplucher les pommes et les couper en cubes.
  4. Mettre le miel dans une poêle, chauffer et ajouter les cubes de pommes.  Laisser cuire à feu vif 5-10 minutes jusqu’à évaporation de l’eau des fruits.
  5. Verser par-dessus l’appareil à clafoutis et laisser cuire 10 minutes à feu doux (jusqu’à ce que le fond commence à prendre) puis couper le feu.  Couvrir et laisser continuer la cuisson se poursuivre 25-30 minutes.
  6. Retourner sur un plat de service.  Recouvrir d’amandes grillées et de sucre glace.  Servir tout de suite ou réchauffer au four si nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellentissime!! tous ce que j'aime! je me régale d'avance! bonne soirée
Répondre
B
Moi aussi ça me tente bien <br /> <br /> Bonne nuit merci bisous
Répondre
S
hummm magnifique, j'en prendrais bien une grosse part!!!! bisous
Répondre
L
Mmmmm je n'ai pourtant pas faim mais j’avoue que là je pourrai dévorer 1 belle part de ton succulent clafoutis ! Bisous Bibica :D ♥
Répondre
R
hummmmmm j'adore toutes les gourmandises.<br /> <br /> bon fin de dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité