750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 juin 2013

Glace Banana Fudge Chunk

Hello,

Il a fallu à peine un jour de soleil pour que je craque sur une bonne glace !!!  Et peu importe ce que décidera Dame Nature sur l'évolution de la météo, je vais en refaire d'ici peu car ça fait un bien fou de se rappeler les plaisirs de l'été ;-) 

Lorsque j’ai acheté ma sorbetière sur le net, j’en ai profité pour commander un livre de recettes, celui de Ben & Jerry’s… Car si il y a bien une marque de glace dont nous sommes fans à la maison, c’est bien celle-là !!!  Nous aimons toute la gamme mais la Chunky Monky reste notre préférée ;-)

Mais malgré que j’avais tous les outils en main pour en réaliser, il m’a fallu plus d’un an pour me décider à dépoussiérer ce bouquin :-S  C’est idiot d’avoir attendu autant… c’est tellement facile à mettre en œuvre et c’est si bon !!!

Le livre étant en anglais et les mesures en cups US, j’ai traduit la recette et converti les ingrédients en grammes ;-)

Et dans un souci d’éviter une bombe calorique, j’ai quelque peu allégé la recette en remplaçant la moitié de la crème entière par de la crème light, le lait entier par de l’écrémé et en réduisant fortement la quantité de pépites de chocolat :-P

Bisous, bonne nuit...

 

Glace Banana Fudge Chunk

Glace_Banana_Fudge_Chunk_2Glace_Banana_Fudge_Chunk_1 

 

Ingrédients:

60PP pour 1,2kg de glace – 2,5PP pour 1 boule de 50g

  • 2 œufs 4PP
  • 190ml 170g de sucre 17PP
  • 500ml 250ml de crème 30%MG (calculé avec formule) 20PP + 250ml de crème 5%MG (calculé avec formule) 5,5PP
  • 250ml lait entier écrémé 2PP
  • 2 bananes bien mûres
  • 2CS de jus de citron
  • 80g de pépites de chocolat - on peut en mettre plus, mais c’est tout ce qu’il me restait (noir Callebaut, calculé avec formule) 11,5PP

 

Préparation:

  1. Dans un bol (ou mieux, au robot), fouetter les œufs 2-3 minutes afin d’obtenir une texture légère et mousseuse.
  2. Ajouter progressivement le sucre en continuant de fouetter jusqu’à dissolution complète (1 minute environ).
  3. Ajouter ensuite la crème et le lait, donner quelques tours de fouets supplémentaires.
  4. Verser la préparation dans la cuve de votre sorbetière (dont le bol aura été placé au préalable minimum 24h au congélateur) en marche et laisser tourner jusqu’à ce que la glace soit prise.
  5. Pendant ce temps, écraser les bananes avec le jus de citron.  Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.
  6. Verser cette mixture dans la cuve de votre sorbetière et mélanger 2 minutes de plus.
  7. Servir de suite ou placer dans un récipient au congélateur comme moi si la glace n’est pas assez ferme à votre goût.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si gourmande cette glace ! Je ne résiste pas !
Répondre
P
hummm.... pour si peu de point c'est top!<br /> <br /> j'en reve d'une sorbetière, je me la ferai offrir à l'occasion
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité