750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 mai 2013

Côtes d'agneau au beurre à l'ail et asperges vertes aux amandes grillées - asperges

 Coucou,

Je poste à l'arrache ce soir... la soirée a été bousculée par la visite d'une bâtisse que Mr Bibi va rénover avec ses partenaires ;-)  Ce qui m'a retardé dans mon programme de la soirée...  Mais voilà la recette du jour, mieux vaut tard que jamais :-D

Une visite chez mon boucher, et de magnifiques côtes d’agneau me font de l’œil ;-)  Sans me poser trop de questions, j’ai immédiatement opté pour une cuisson à la poêle avec du beurre à l’ail allégé maison ;-) 

En accompagnement, des asperges rôties aux amandes grillées et des pommes de terre vapeur… un ensemble simple et délicieux ;-P

Bisous, bonne nuit...

 

Côtes d'agneau au beurre à l'ail et asperges vertes aux amandes grillées - asperges

C_tes_d_agneau_au_beurre___l_ail_et_asperges_vertes_aux_amandes_grill_es

C_tes_d_agneau_au_beurre___l_ail_et_asperges_vertes_aux_amandes_grill_es___aspergesC_tes_d_agneau_au_beurre___l_ail_et_asperges_vertes_aux_amandes_grill_es___c_tes_d_agneau

 

Ingrédients:

14PP pour 2 personnes – 7PP par personne

  • 4 côtes d’agneau (200g poids net, sans les os ni le gras) 7PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 20g de beurre (light Bridelight 15%MG pour moi, calculé avec formule) 1PP
  • 2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • 400g d’asperges vertes
  • ½ bouillon cube de légumes
  • 10g d’amandes effilées 2PP
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger le beurre (à 15%MG pour moi) avec les épices pour beurre à l’ail.  Faire un boudin dans du film alimentaire et garder au frigo.
  2. Peler les asperges et casser leur base d’un coup sec (les 3-4 cm de la base se cassera tout seul). 
  3. Les faire revenir à feu vif dans le beurre jusqu’à coloration. 
  4. Ajouter le bouillon cube émietté et laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes.  Ajouter un filet d’eau en cours de cuisson afin que ça n’attache pas (ça donnerait de l’amertume).  Ajouter 1 pincée de piment d’Espelette.  
  5. Dans une autre poêle, faire griller à sec les amandes effilées.
  6. Pendant que les asperges cuisent, faire revenir les côtes d’agneau des 2 côtés et les assaisonner de sel, poivre et ail en poudre.  Laisser cuire 2-3 min de chaque côté pour obtenir une cuisson rosée.
  7. Servir les côtes avec une noix de beurre à l’ail et les asperges parsemées d’amandes effilées grillées. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe!!!!!!
Répondre
L
De l'agneau ? Tu sais que je n'y résiste pas ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité