750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 mai 2013

Tarte poulet-brocciu aux légumes

Coucou,

Après le 1er BBQ de l’année hier, il me restait pas mal de poulet grillé.  Je me suis mise à la recherche d’une tarte au poulet pour accommoder le reste.  Et c’est le blog Les joyaux de Sherazade qui m’a inspirée pour cette tarte mais j’ai effectué pas mal de changements en fonction de ce que j’avais à ma disposition, comme par exemple du brocciu à la place de la ricotta… et puis aussi, j’ai préféré couper le poulet plutôt que de le mixer ;-)

Cette tarte salée m’a énormément plu !!!!  Et étonnamment, la saveur du chèvre ne sent pas du tout après cuisson et du coup, Mr Bibi a adoré… il s’est englouti les 2/3 à lui tout seul  ;-)

Bisous, bonne soirée

 

Tarte poulet-brocciu aux légumes 

 Tarte_poulet_brocciu_aux_l_gumes_part_faceTarte_poulet_brocciu_aux_l_gumes_part_haut

Tarte_poulet_brocciu_aux_l_gumesTarte_poulet_brocciu_aux_l_gumes_gros_plan

 

 

Ingrédients:

43,75PP pour 6 personnes – 7,25PP par personne

  • 1 pâte feuilletée (Auchan beurre gastronomique, calculé avec formule) 22,75PP
  • 190g de restes de poulet rôti (sans la peau) 4,75PP
  • 300g de restes de légumes rôtis (carottes, courgette, oignon, poivrons pour moi) (avec 2cc d’huile d’olive) 2PP (ou des légumes vapeur)
  • 200g de brocciu frais (calculé avec formule) 7PP (ou de la ricotta)
  • 2 œufs 4PP
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • 30g de fromage râpé (Emmental râpé Etoile d'Or, calculé avec formule) 3,25PP
  • Sel, une pincée de piment en poudre (maison), ail en poudre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans le cul-de-poule, fouetter le brocciu avec les œufs.
  3. Ajouter la ciboulette, le poulet coupé en petits morceaux et les légumes cuits.  Assaisonner.
  4. Foncer la pâte feuilletée dans un moule à tarte.  Piquer le fond à l’aide d’une fourchette.  Verser la préparation au poulet sur la pâte.
  5. Parsemer de fromage râpé et enfourner pour environ 35 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore toutes ces tartes salées .... Connais tu le blog de Carole " Alter-Gusto" ? elle y propose 4 versions de pâte feuilletée allégée en beurre, de plus elles sont très rapidement faites, je ne fais plus que celles là avec un beau résultat
Répondre
C
Une tarte parfaite pour moi, miam !
Répondre
L
Une jolie tarte bien garnie, pleine de couleurs et surement délicieuse ;)
Répondre
C
hummmmm elle est belle ! je vais noter ! merci ! bises cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité