750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 mai 2013

Crevettes croustillantes et trio de chou sauce curry légère

Bonsoir,

Même si la météo n'est pas au beau fixe, l'envie de recettes légères commence à se faire sentir ;-)

En fouillant mes armoires, je suis tombée sur un reste de chapelure panko qui m’a donné l’idée de préparer des crevettes croustillantes.  J’ai un peu fouillé sur le net pour vérifier qu’il était possible d’opter pour une cuisson au four au lieu de la friteuse car je n’en ai pas.  J’ai combiné quelques idées pour arriver à ce super résultat hyper croustillant !!

J’ai accompagné ces crevettes de riz et d’un trio de chou à la vapeur, le tout agrémenté d’une sauce curry relevée… un délice !!

Bisous, bonne nuit...

 

Crevettes croustillantes et trio de chou sauce curry légère

 Crevettes_croustillantes_et_trio_de_chou_sauce_curry_l_g_reCrevettes_croustillantes_et_trio_de_chou_sauce_curry_l_g_re_gros_plan

 

Ingrédients:

42,25PP pour 4 personnes – 10,5PP par personne

Crevettes croustillantes :

  • 400g (poids net, sans carapaces ni têtes) de crevettes tigrées (Crevettes tigrées 22-24 pièces Lidl, calculé avec formule) 7,75PP
  • 30g de farine
  • 1 œuf 2PP
  • 60g de panko (Chapelure japonaise Breadcrumbs Blue Dragon, calculé avec formule) 6PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

Garniture :

  • 300g de mix surgelé chou-fleur, brocoli, romanesco
  • 225g de riz (Riz Thai Jasmin Golden Sun Lidl, calculé avec formule) 21,25PP
  • 1cc de persil haché
  • 3CS de crème (cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 1,25PP
  • 375ml de bouillon de légumes dégraissé
  • 2CS de maïzena 2PP
  • ½cc de curry
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

Crevettes croustillantes :

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Oter les carapaces de crevettes décortiquées tout en conservant la queue.  Les éponger sur du papier absorbant.
  3. Disposer la farine dans une assiette, l’œuf battu dans une 2e et la chapelure dans une 3e. 
  4. Panez les crevettes en les trempant dans la farine, dans l’œuf et, finalement dans le panko.
  5. Placez les crevettes panées sur une feuille de cuisson, versez un filet d’huile d’olive sur les crevettes et assaisonnez. 
  6. Faites cuire au four (fonction chaleur tournante + grill pour moi) pendant 12 minutes.

Accompagnement :

  1. Faites cuire le riz dans la moitié du bouillon de légumes (Cuiseur à riz Tup pour moi).  Ajoutez la crème, assaisonnez et mélangez.  Réservez au chaud.
  2. Faites ensuite cuire le mix de chou 15 min à la vapeur (Micro Vap pour moi).
  3. Dans une petite casserole, portez le reste du bouillon à ébullition.  Ajoutez le curry, sel, piment d’Espelette et ail. 
  4. Ajoutez alors la maïzena délayée dans 2CS d’eau.
  5. Laissez épaissir 2 min à feu doux en remuant.
  6. Servez les crevettes avec le riz surmonté de légumes vapeur sur lesquels vous déposez 2CS de sauce curry.

 Crevettes_croustillantes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je raffole de tout ce que tu as mis dans cette assiette ! En plus avec leur jolie robe croustillante tes crevettes me font trop envie !!
Répondre
S
elles sont superbes tes crevettes :)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Elle a l'air délicieuse cette recette. J'adore les crevettes. Je vais donc tester ça ce week-end.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité