750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 mai 2013

Flan caramel express

 Coucou,

Le temps n'étant toujours pas au RDV, et apparemment ça ne va pas s'arranger de sitôt, une petite recette regressive ne peut que faire du bien au moral ;-)

Alors que je me baladais dans le rayon cuisine de mon hypermarché récemment, je suis tombée sur un ensemble de moules à flans pour micro-ondes.  Ce sont simplement 6 petits moules en plastique et des mesurettes pour quantifier facilement le sucre et le lait.  Pour réaliser cette recette, il vous suffit d’utiliser des petits pots micro-ondables et de suivre les quantités que je vous ai indiquées sans que vous ayez besoin des mesurettes en question.

Ces petits flans se démoulent comme ceux des grandes marques mais le goût est bien meilleur, tant pour le flan que pour la crème caramel.  De plus, faits maison, on sait exactement ce qu’ils contiennent… que des bons produits naturels ;-)

Bisous, à demain...

 

Flan caramel express

 Flan_caramel_expressFlan_caramel_express_cuill_re

 

Ingrédients:

25PP pour 6 flans – 4PP par flan

Pour le caramel :

  • 60g de sucre 6PP
  • 30ml (2CS) d’eau

Pour le flan :

  • 2 œufs entiers + 2 jaunes 8PP
  • 90g de sucre 9PP
  • 250ml de lait (écrémé pour moi) 2PP
  • 1cc de vanille liquide (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Préparer le caramel en mélangeant dans un récipient adapté au micro-ondes (Pichet Tup pour moi) le sucre et l’eau.
  2. Faire chauffer 1 min à 800W puis mélanger.  Faire chauffer à nouveau 1 min à 800W (le caramel doit avoir pris une couleur ambre).
  3. Laisser refroidir un instant, puis verser le caramel dans chacun des moules à flan.
  4. Dans un cul-de-poule, battre les œufs entiers plus les jaunes avec le sucre.
  5. Ajouter le lait et bien mélanger jusqu’à obtenir une crème bien homogène.
  6. Répartir ce mélange dans les moules à flan et les faire cuire sans couvercle 3min-3min30 à puissance moyenne (jusqu’à ce que les flans commencent à bouillir).
  7. Laisser tiédir hors frigo, placer les couvercles (ou du film alimentaire) puis placer au frais minimum 24h afin que le caramel se ramollisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm on dirait un Flamby ! Je testerai bien )
Répondre
R
mon dessert préféré le flan.<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> Rosa
Répondre
S
miam moi j'adore les creme caramel ;)))<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
L
Le temps est catastrophique ici! il peut, il y a du vent!!! j'adore tes petits flan, ils ont l'air très bon! bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité