750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 mai 2013

Spaghetti à la carbonara améliorés

Bonsoir,

C'est une nouvelle semaine qui commence, mais qui sera courte !!  Je me suis décidée ajd à prendre congé vendredi pour faire un long WE... et peut-être même qu'on va s'évader une ou deux nuits aux Pays-Bas ;-)  Affaire à suivre...

Alors ce soir, j'ai passé plus de temps sur l'ordi qu'en cuisine.. et c’est en fouillant sur mon blog à la recherche d’un plat vite prêt pour ce soir, que je suis tombée sur une ancienne recette de Simona que j’avais testée dans les 1ers mois de mon blog :-)

Je l’ai légèrement modifiée en ajoutant des champignons et du basilic frais, et elle a plu tout autant, même plus je dirais !! Ce plat très rassasiant est prêt en 15 min chrono… il peut se compléter par une petite salade ou comme moi, un fruit en dessert ;-)

Bisous bonne nuit... et bravo à Jean qui a gagné ce soir contre Naoëlle !!!! 

 

Spaghetti à la carbonara améliorés

Spaghetti___la_carbonara_am_lior_s_gros_planSpaghetti___la_carbonara_am_lior_s 

 

Ingrédients:

55,25PP pour 5 personnes – 11PP par personne

  • 400g de spaghetti (Combino Lidl, calculé avec formule) 36,75PP
  • 1cc d’huile d’olive vierge extra 1PP
  • 150g d’oignons émincés (surgelés pour moi)
  • 100g d’allumettes de bacon (Herta, calculé avec formule) 2,75PP
  • 5 champignons de Paris
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 250ml de crème So Light Balade 5%MG 5,75PP
  • 50g de parmesan 5PP
  • 1CS de persil plat haché
  • 2 œufs + 1 blanc d’œuf 4PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Mettre les pâtes à cuire dans de l’eau bouillante salée.
  2. Faire chauffer en même temps l’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon pendant 3 min.
  3. Ajouter le bacon, le bouillon cube émietté ainsi qu’un peu d’eau de cuisson des pâtes.
  4. Peler les champignons et les couper en lamelles, les ajouter au bacon.  Assaisonner de piment d’Espelette, ail et persil.  Laisser cuire à feu doux 5 min.
  5. Ajouter la crème, assaisonner et baisser le feu.
  6. Battre les œufs avec du poivre noir. Les ajouter au mélange bacon/oignon/champignons/crème.
  7. Egoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et faire sauter encore 1 min les pâtes en remuant.
  8. Saupoudrer de parmesan (j’ai oublié, je l’ai ajouté après les photos), de basilic et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ce n'est pas du tout un spaghetti alla carbonara<br /> <br /> c"est tout a fait autre chose
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
L
Pas fan de carbo mais cette version améliorée me plait bien ;)
Répondre
L
Elles me mettent en appétit tes spaghetti !
Répondre
F
D'abord bon long W.E. et merci pour cette recette très sympa.<br /> <br /> A la semaine prochaine, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité