750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 mai 2013

Parmentier d'épinards

Coucou,

Je me suis fait plaisir avec un beau gros paquet d’épinards frais lors de mes dernières courses et comme d’hab Mr Bibi n’a pas compris… je l’entend me dire à chaque fois «mais pourquoi donc t’embêtes tu à faire ça ?? Utilise donc des épinards en bocaux, c’est pareil !!! »  Et comme toujours, je réponds « mais fous-moi la paix avec mes épinards, il y a un monde de différence entre les frais et ceux en bocaux… et puis qu’est-ce que tu y connais toi ? Tu n’en manges presque jamais !! »  M’enfin, d’ici à ce qu’il décide de mes menus, il n’y a pas loin !! :-D

Bref, tout ça pour dire que les épinards frais, il n’y a que ça de vrai !!!  Vous vous rappelez les anciennes pubs pour la poudre à lessiver ??  Ici le slogan est le même : Même pas que je n’échangerais 100g d’épinards frais contre 1kg d’épinards en bocaux !!! :-P

Donc une fois, mes épinards consciencieusement nettoyés, je suis partie à la recherche d’une recette dans mon fichier excel et je n’ai pas hésité longtemps !! C’est le Parmentier d’épinards du blog Cuisine d’ici et d’ailleurs m’a directement emballée ;-) J’ai plus ou moins divisé les quantités par 2 et j’ai zappé les œufs car j’ai servi ce parmentier en accompagnement de filets de saumon poêlés à l’unilatérale (à comptabiliser).

Ce plat est très savoureux, pas sec du tout, très copieux et très goûteux grâce aux excellentes pommes de terre que j’ai utilisées.  Spéciale mention bien sûr aussi à l’ail qui parfume la poêlée d’épinards.

Bisous, bonne soirée...

 

Parmentier d'épinards

 Parmentier_d__pinards_gros_planParmentier_d__pinards_et_saumon

Parmentier_d__pinards_faceParmentier_d__pinards_dessus

 

Ingrédients:

16PP pour 3 personnes – 5,25PP par personne

  • 450g d’épinards frais
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2 gousses d’ail
  • 525g de pommes de terre à chair farineuse 10,5PP
  • 1,5CS + 1,5CS de crème So Light Balade 5%MG 1PP
  • 50ml de lait écrémé 0,5PP
  • 20g de parmesan râpé 2PP (pas dans la recette originale)
  • 3 œufs
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, muscade

 

Préparation:

  1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. Pendant ce temps, égoutter les épinards. Les faire revenir dans une casserole anti adhésive avec l'ail pelé, dégermé et haché, pendant 15 minutes. S'il reste du liquide, égoutter à nouveau.
  3. Hors du feu, ajouter les œufs battus. Saler, poivrer.
  4. Déposer les épinards au fond de mini cocottes, et bien tasser.
  5. Égoutter les pommes de terre. Les écraser en purée en ajoutant la crème et le lait tiède, jusqu'à obtenir une purée onctueuse. Ajouter sel, poivre, muscade. Déposer au-dessus des épinards. Tasser dans le moule.
  6. Saupoudrer de parmesan.  Cuire au four (fonction chaleur tournante + grill pour moi) à thermostat 200°C pendant 25 minutes, le dessus doit être doré.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
crème So Light Balade tiens je connais pas...ca se trouve ou??
Répondre
R
super cette recette, j'aime bien.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Tu as raison rien à voir. Les épinards en boite ou congelés dépannent c'est tout.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Coucou :)<br /> <br /> tout d'abord merci pour ton message et ton vote :) sa me fais extrémement plaisirs! je viens de voir qu'en effet je suis première ;) sa me fais trop plaisirs ;)<br /> <br /> Les épinards j'en ai jamais acheté...car j'arrive pas a jauger quelle quantité prendre, car sa réduit vite en cuisson...alors je prends des surgeleté de très bonne qualité ( et surtout sans crème!! lol) !! même en parmentier monsieur n'a pas voulu? !! rhalala leshommes! tous les même! bonne journée
Répondre
G
t'as bien raison les épinards frais c'est un vrai délice hummmmmmmm tu me donnes envie tient
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité