750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 mai 2013

St Jacques au chorizo, chou chinois au cumin et coquillettes ricotta

Hello,

Ce 1er mai, nous l'avons passé comme chaque année au BBQ du village et c'était très sympa comme d'hab malgré que nous ayons connu meilleure météo par le passé :-S

Ce qui signifie également que je n'étais pas à la maison et que donc je n'ai pas cuisiné... alors je vous propose ce soir une recette de St Jacques préparée la semaine dernière.  Je l'avais repérée sur le blog la Cuisine des Délices.eu et elle s’est imposée à moi quand j’ai sorti du congélo de belles grosses St Jacques pour un repas du soir et que j’ai pensé à un bout de chorizo restant après avoir fait de la paella.

Le mariage de ces 2 ingrédients fonctionne très bien, nous avons tous les deux adoré à la maison ! :-P

En ce qui concerne l’accompagnement de coquillettes à la ricotta et de choux chinois au cumin, ce sont également des fonds de frigo ;-) 

Bizzz, bonne nuit...

 

St Jacques au chorizo, chou chinois au cumin et coquillettes ricotta

St_Jacques_au_chorizo__chou_chinois_au_cumin_et_coquillettes_ricottaSt_Jacques_au_chorizo__chou_chinois_au_cumin_et_coquillettes_ricotta_gros_plan 

 

Ingrédients:

29,25PP pour 2 gourmands – 14,5PP par personne

Coquillettes ricotta :

  • 100g de coquillettes 10PP
  • 60g de ricotta (Galbani, calculé avec formule) 2,75PP
  • 1,5CS de concentré de tomates (aux légumes pour moi) 0,5PP
  • 4CS de crème (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 1,25PP
  • 1cc de fines herbes
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

St Jacques au chorizo :

  • 10 noix de St Jacques sans corail (400g) 8PP
  • 40g de chorizo (Auchan, calculé avec formule) 5,75PP
  • Sel, piment d’Espelette
  • Persil plat haché

Chou chinois au cumin :

  • ½ chou chinois
  • 1cc d’huile de sésame grillé 1PP
  • 1 oignon nouveau
  • 2 pincées de cumin
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail (mélange de sel, ail et persil)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

Coquillettes ricotta :

  1. Faire cuire les coquillettes dans une casserole d’eau bouillante salée (cuiseur à pâtes Tup pour moi).
  2. Dans une petite casserole, mélanger la crème, la ricotta, le concentré de tomate et les épices.
  3. Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les ajouter à la sauce.  Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Chou chinois au cumin :

  1. Pendant la cuisson des pâtes… Dans une sauteuse, mettre l'huile et faire chauffer avec le cumin et les épices pour beurre à l’ail.
  2. Couper le chou chinois en lamelles, le laver et le faire revenir dans l'huile. 
  3. Ajouter l’oignon nouveau coupé en rondelles.
  4. Assaisonner selon le goût et laisser colorer.
  5. Ajouter ½ verre d’eau et terminer la cuisson jusqu'à l'évaporation totale de l'eau.

St Jacques au chorizo :

  1. Dans une petite poêle, faire revenir le chorizo coupé en fines rondelles sans matière grasse puis réserver sur un papier absorbant.
  2. Garder les sucs de cuisson pour cuire les St Jacques 2 minutes environ de chaque côté (1 minute si elles sont petites).  Assaisonner.
  3. Parsemer de persil avant de servir accompagné du chou chinois et des coquillettes ricotta.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle belle assiette remplie de tout ce que j'aime hormis le chorizo :)
Répondre
S
rooo j'adore l'idée chorizo st jacques!!!! j'en ai justement au congelo des st jacques!! fo juste que j'achete du chorizo lol<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité