750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 avril 2013

Tarte feuilletée aux pommes au lait concentré

Coucou,

Ce soir une petite recette en vitesse, car à peine rentrée à la maison que je repars avec Mr Bibi à l'inauguration du bar d'un ami ;-)

Je sais que ce n’est plus la saison des pommes, mais à la maison on en mange toute l’année car on adore ça !!  Et la tarte aux pommes n’échappe pas à la règle, Mr Bibi en réclame à chaque saison ;-) 

Voilà cette fois une version plus gourmande et totalement improvisée par rapport à celle que je fais habituellement… J’ai utilisé un reste de lait concentré sucré, ça amène un vrai petit plus !  Et l’arôme vanille en prime est topissime ;-)

Bisous, je file...

 

Tarte feuilletée aux pommes au lait concentré

Tarte_feuillet_e_aux_pommes_au_lait_concentr_Tarte_feuillet_e_aux_pommes_au_lait_concentr__gros_plan 

Tarte_feuillet_e_aux_pommes_au_lait_concentr__part_faceTarte_feuillet_e_aux_pommes_au_lait_concentr__part_haut

 

 

Ingrédients:

42PP pour 8 parts (moule silicone de 28cm) – 5,25PP la part

  • 1 pâte feuilletée (Auchan beurre gastronomique, calculé avec formule) 22,75PP
  • 3 pommes moyennes (Golden pour moi)
  • 160g de lait concentré sucré (Auchan, calculé avec formule) 13,75PP
  • 2 œufs 4PP
  • 4,5CS de crème 5%MG 1,5PP
  • 1 gousse de vanille

 

Préparation:

  1. Etalez la pâte dans un moule à tarte silicone (j’ai laissé le papier sulfurisé), piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  2. Mélanger au fouet (Speedy Chef Tup pour moi) le lait concentré, les œufs, la crème et les graines de la gousse de vanille.
  3. Arrangez-y les lamelles de pommes, puis recouvrez-les avec l’appareil.
  4. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant environ 35 minutes.  Surveillez la coloration de la pâte et éventuellement couvrir d’une feuille aluminium si elle brunit trop vite.
  5. Démoulez la tarte sur une grille et laissez refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une delicieuse tarte
Répondre
L
Elle est bien jolie ta tarte !
Répondre
L
Mmhm une pâte feuilletée toute fine avec de belles lamelles de pommes, j'adore !
Répondre
L
Coucou Bibica <br /> <br /> Ta tarte est superbe , je t'aurai bien voulu comme voisine je me serai régalée mdr<br /> <br /> Tu es toujours de sortie mais tu arrives quand même à faire plein de cuisine et pâtisseries ! Mmmmmm<br /> <br /> Bonne soirée , bon 1er mai ma toute belle ;;) Tu auras ptète ta page facebook un de ces jours :D<br /> <br /> Bisousss
Répondre
R
une recette trop bonne, j'adore ces tartes de pommes.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne chance pour ton ami et son bar.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité