Hello,
Ce soir je vous présente une sublime recette de Brimbelle du blog La Cuisine au Village qui m’a fait craquer !! J’ai doublé les quantités afin de congeler une partie de ces gaufres salées qui sont parfaites pour un repas à emporter au bureau auquel il suffit d’ajouter un légume pour en faire un plat équilibré ;-)
Le jour où j’ai préparé ces gaufres, ma filleule Miss Croquette était à la maison et attendait (presque) patiemment à côté du gaufrier afin de chiper la tout première… Mais voilà que j’avais carrément oublié de huiler les plaques et la cuisson a été périlleuse. Pour ne rien arranger, j’ai ouvert le fer bien trop tôt et une moitié de pâte crue est restée colée au-dessus, tandis que l’autre moitié de pâte est restée en dessous :-( Bref un carnage total !!!!
A partir de la 2e fournée, j’ai rectifié le tir pour obtenir un très chouette résultat tant au niveau visuel que gustatif :-D Un tour de moulin à sel et j’ai eu l’impression de retrouver ces gromperekichelcher dont je me régale chaque année à la fête foraine au Luxembourg, mais bien moins grasses puisqu’ici, pas de cuisson en friture ;-P
Bisous, bonne fin de soirée...
Gaufres de pommes de terre légères
Ingrédients:
38,5PP pour 13 gaufres – 3PP la gaufre
- 530g de pommes de terre 10,5PP
- 2 gros oignons
- 2 yaourts nature 0%MG 2,5PP
- 2 œufs 4PP
- 100g de farine 4,5PP
- 100g de bacon (Herta 3%MG, calculé avec formule) 5,5PP
- 60g de cancoillotte (à l'ail Sapin d'Argent Lidl 11%MG, calculé avec formule) 2,5PP
- 40g de fromage râpé (Fromage à gratin Linessa Light 16%MG, calculé avec formule) 3PP
- 2CS d'huile d’olive (1 pour la pâte et 1 pour le gaufrier) 6PP
- 2CS de ciboulette ciselée (déshydratée pour moi)
- Sel, piment d’Espelette
Préparation:
- Dans le bol d'un robot, mettre l'oignon et les pommes de terre coupés en morceaux puis mixer.
- Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
- Quand le gaufrier est chaud, badigeonner les plaques avec un pinceau huilé puis y verser 1 louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que ça soit doré (12-15 min environ pour moi).
Remarque:
Je vous conseille de ne pas tenter d’ouvrir le gaufrier les 10 premières min de cuisson, sinon vos gaufres vont se séparer en deux et ne pas être jolies