750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 avril 2013

Gaufres de pommes de terre légères

Hello, 

Ce soir je vous présente une sublime recette de Brimbelle du blog La Cuisine au Village qui m’a fait craquer !! J’ai doublé les quantités afin de congeler une partie de ces gaufres salées qui sont parfaites pour un repas à emporter au bureau auquel il suffit d’ajouter un légume pour en faire un plat équilibré ;-)

Le jour où j’ai préparé ces gaufres, ma filleule Miss Croquette était à la maison et attendait (presque) patiemment à côté du gaufrier afin de chiper la tout première… Mais voilà que j’avais carrément oublié de huiler les plaques et la cuisson a été périlleuse.  Pour ne rien arranger, j’ai ouvert le fer bien trop tôt et une moitié de pâte crue est restée colée au-dessus, tandis que l’autre moitié de pâte est restée en dessous :-(  Bref un carnage total !!!!

A partir de la 2e fournée, j’ai rectifié le tir pour obtenir un très chouette résultat tant au niveau visuel que gustatif :-D  Un tour de moulin à sel et j’ai eu l’impression de retrouver ces gromperekichelcher dont je me régale chaque année à la fête foraine au Luxembourg, mais bien moins grasses puisqu’ici, pas de cuisson en friture ;-P

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Gaufres de pommes de terre légères

Gaufres_de_pommes_de_terre_l_g_resGaufres_de_pommes_de_terre_l_g_res_gros_plan 

 

Ingrédients:

38,5PP pour 13 gaufres – 3PP la gaufre

  • 530g de pommes de terre 10,5PP
  • 2 gros oignons
  • 2 yaourts nature 0%MG 2,5PP
  • 2 œufs 4PP
  • 100g de farine 4,5PP
  • 100g de bacon (Herta 3%MG, calculé avec formule) 5,5PP
  • 60g de cancoillotte (à l'ail Sapin d'Argent Lidl 11%MG, calculé avec formule) 2,5PP
  • 40g de fromage râpé (Fromage à gratin Linessa Light 16%MG, calculé avec formule) 3PP
  • 2CS d'huile d’olive (1 pour la pâte et 1 pour le gaufrier) 6PP
  • 2CS de ciboulette ciselée (déshydratée pour moi)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Dans le bol d'un robot, mettre l'oignon et les pommes de terre coupés en morceaux puis mixer.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  3. Quand le gaufrier est chaud, badigeonner les plaques avec un pinceau huilé puis y verser 1 louche de pâte et laisser cuire jusqu'à ce que ça soit doré (12-15 min environ pour moi).

 

Remarque:

Je vous conseille de ne pas tenter d’ouvrir le gaufrier les 10 premières min de cuisson, sinon vos gaufres vont se séparer en deux et ne pas être jolies

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam je note la recette ! l'idée me plait bien ! bises cath
Répondre
L
Une chouette idée ces gaufres...
Répondre
B
merci pour le clin d'oeil,on s'était aussi régalé,tu me donnes envie d'en refaire!bisous et bonne journée
Répondre
R
merci pour cette recette gourmande.<br /> <br /> bonne journée et je profite aussi pour te souhaiter un bon 1er de mai plein de bonheur avec beaucoup de muguet.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Sympas ces gaufres ! Aux PDT j'aime beaucoup !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité