750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 avril 2013

Pâtes tricolores aux légumes et parmesan

Hello,

Je ne sais pas ce que vous avez fait de votre journée mais moi ce dimanche, c'était cocooning à la maison... j'en ai profité pour refaire du pain maison et nous préparer ce bon petit repas du soir :-D

Le soleil s’étant bien caché toute la journée, j’ai décidé d’en mettre dans mon assiette pour compenser ;-)  Ce repas du soir s’est composé d’un steak haché de bœuf accompagné de pâtes tricolores aux légumes du soleil et parmesan, un vrai délice !! :-P

Demain c'est reprise du boulot, mais pour 2 jours seulement avant le férié de mercredi... ça me plaît ça !!!  ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Pâtes tricolores aux légumes et parmesan

P_tes_tricolores_aux_l_gumes_et_parmesan_gros_planP_tes_tricolores_aux_l_gumes_et_parmesan 

 

 

Ingrédients:

15,25PP pour 2 personnes – 7,25PP par personne

  • 125g de pâtes tricolores (Lidl, calculé avec formule) 11PP
  • 1cc d’huile de sésame grillé 1PP
  • 1 oignon
  • 1 petite gousse d’ail
  • 600ml d’eau + ½ cœur de bouillon Italiano (Knorr, calculé avec formule) 0,25PP
  • ½ courgette
  • 1 dizaine de tomate cerise
  • 30g de parmesan fraîchement râpé 3PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Dans une grande sauteuse (wok céramique pour moi), faire blondir l’oignon dans l’huile.
  2. Ajouter les pâtes et les laisser revenir 2-3 min pour qu’elles deviennent translucides.  Ajouter 1 louche de bouillon.
  3. Peler, dégermer et émincer l’ail.  L’ajouter aux pâtes.  Laisser cuire à feu doux une quinzaine de min (jusqu’à ce que les pâtes soient al dente) en ajoutant du bouillon de temps en temps  à la manière d’un risotto.  Assaisonner.
  4. Laver la courgette et la couper en tranches fines à l’aide d’un économe.  Les ajouter aux pâtes.
  5. En fin de cuisson, ajouter les tomates cerise et le parmesan, bien mélanger.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ton petit plat de pâtes !! bises
Répondre
L
un vrai régal ce plat de pasta :) moi je suis en vacances sa fait du bien! bises
Répondre
R
j'adore la pàte. Bonne et appétissant recette de pâte sur ton blog aujourd'hui ..<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
comme elles sont marrantes ces pâtes tricolores ! Avec du parmesan en plus, miam miam!
Répondre
V
Idem pour moi... :-) pain et pistolets maison :-) bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité