Bonsoir,
Je vous retrouve après une journée d'absence ;-) Hier je ne suis pas rentrée à la maison, nous célébrions les 15 ans de la boîte où je bosse. Nous avons passé la soirée au repas-spectacle Royal-Palace à Kirrwiller en Alsace... et je dois dire que si le repas ne m'a pas emballée, le spectacle était très sympa. Les attractions m'ont réellement emportée dans un monde féérique, avec un coup de coeur pour le groupe Diorio's qui est un numéro de 5 motos dans une sphère en métal, impressionnant !!! :-O
Ce samedi matin, j'ai récupéré quelques heures de sommeil nécessaires et puis cet apm je suis allée me faire ma propre opinion d'une nouvelle enseigne de produits frais qui vient d'ouvrir dans ma région... je n'ai pas vraiment été convaincue, pas par les prix en tout cas :-S Mais je dois admettre y avoir trouvé tout de même des produits intéressants ;-)
Et ce soir, nous nous sommes improvisés une bonne petite soirée avec des amis autour d'un petit repas à la bonne franquette ;-) Mais n'ayant pas encore transcrit la recette du dessert de ce soir, je vous propose un chouette dessert light qui se prépare en 2 temps et 3 mouvements :-D
La semaine passée, j’avais acheté des fraises mais malheureusement elles étaient un peu pâlottes et n’avaient pas énormément de goût, alors j’ai décidé de les utiliser en cuisine. Mais partant de l’idée de me faire plaisir sans laisser trop de dégâts sur les hanches, j’ai fait une mousse toute légère que j’avais déjà faite dans le passé et que j’ai retrouvé sur le blog La Marmite à M’Alice. J’ai ajouté un peu d’édulcorant dans le coulis vu que mes fraises n’étaient pas bien sucrées, et j’ai aussi ajouté de la vanille dans ma mousse au fromage blanc ;-) Un délice aérien à consommer le jour même car les fraises rendent un peu d’eau qui fait retomber la mousse.
Bizzz, bonne nuit...
Mousse de fromage blanc & coulis de fraises
Ingrédients:
6PP pour 6 grosses verrines – 1,5PP par verrine
- 2 blancs d'œufs
- 200g de fromage blanc (0%MG pour moi) 2PP
- 40g de sucre 4PP
- 1cc d’édulcorant liquide (pas dans la recette originale)
- 500g de fraises
- 1CS de jus de citron
- 1 gousse vanille (pas dans la recette originale)
Préparation:
- Réserver quelques fraises pour couper en morceaux sur le dessus des verrines.
- Rincer et équeuter le reste de fraises, les mixer avec 10g de sucre l’édulcorant liquide et le jus de citron.
- Fouetter les blancs d'œufs pour les monter en neige ferme.
- Mélanger le fromage blanc avec le sucre et les graines de la gousse de vanille, puis incorporer délicatement les blancs en neige.
- Dans des verrines, mettre du coulis de fraises, puis de la mousse de fromage blanc, puis du coulis de fraises, jusqu'à épuisement.
- Décorer de fraises coupées en morceaux, réserver au réfrigérateur jusqu'au service.