750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 avril 2013

Paëlla de Solveig Darrigo

Coucou,

Malgré que j'ai passé un WE relax à la maison, ça a passé bien (trop) vite :-(  Mais c'est toujours comme ça quand j'ai le nez dans ma cuisine ;-)  Et j'ai profité du temps que j'avais pour refaire un dessert appris en cours de cuisine, mais ça je vous en reparlerai plus tard ;-)  Pour l'heure, c'est un repas du soleil que je vous propose...

Cette recette je l’avais repérée dans mon livre fétiche Bien cuisiner léger de Solveig Darrigo et je l’avais mise de côté, pour ne pas dire un peu oubliée :-S  Jusqu’à ce que July  du blog Les petites gourmandises de July la publie… ce qui m’a donné à nouveau envie de faire cette paëlla.  Mais c’est fois, je l’ai notée dans mon menu de la semaine afin de ne plus oublier.  J’ai suivi la recette (presque) à la lettre mais j’y ai ajouté des moules… j’y aurais aussi ajouté des rondelles de calamar si j’en avais eu.

La recette originale est notée pour 4 personnes, mais c’est en réalité pour 6, voir 8 personnes (en ajoutant un peu de poulet dans ce cas) !! 

Par contre, j’ai frôlé la cata avec cette paëlla… Je l’ai carrément oubliée sur le feu lorsqu’elle mijotait… elle a cuit près d’1h30 au lieu de 30min.  Inutile de vous dire que le riz était trop cuit, mais heureusement encore mangeable.  Par contre, ce midi c’était limite lorsque j’ai réchauffé les restes.

Je me suis donc promis de la refaire car même si la consistance laissait à désirer, le goût heureusement y était !!  Un conseil, ne sacrifiez pas le chorizo même si vous êtes au régime, car il est un des éléments importants qui font de cette paëlla, un plat riche en saveurs !!

Bisous, bonne nuit...

 

Paëlla de Solveig Darrigo

 Paella_de_Solveig_DarrigoPaella_de_Solveig_Darrigo_gros_plan_1

 

Ingrédients:

60PP pour 6 gourmands – 10PP par personne

  • 2 cuisses de poulet coupées en 2 (j'ai mis 6 petits pilons de poulet sans la peau, 300g poids net sans les os) 12,5PP
  • 250g de crevettes roses (Crevettes tigrées congelées Lidl, calculées avec formule, 210g décortiquées) 4PP
  • 50g de moules cuites congelées (pas dans la recette originale) 1PP
  • 100g de chorizo doux (Auchan fort, calculé avec formule) 14PP
  • 1/2 poivron rouge (j’en ai mis 1 complet)
  • 1/2 poivron vert (j’en ai mis 1 complet)
  • 150g de petits pois surgelés (Auchan, calculé avec formule) (il ne me restait que 120g) 2PP
  • 1 boîte de pulpe de tomates (400g)
  • 2 oignons
  • 250g de riz étuvé (Riz Thai Jasmin Golden Sun Lidl, calculé avec formule) 23,5PP
  • 1l de bouillon de volaille
  • 2CS d'huile (j’ai mis 1CS) 3PP
  • 1 dose de safran
  • 1CS de mélange d'épices pour paëlla (pas dans la recette originale)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Oter la peau du chorizo et couper la en très fines rondelles. 
  2. Décortiquer les crevettes décongelées au préalable et réserver-les au réfrigérateur avec les moules.
  3. Laver et essuyer les poivrons. Epépiner-les et couper les en petits dés.
  4. Eplucher et émincer les oignons.
  5. Portez 1 litre d'eau à ébullition et émietter à l'intérieur le bouillon de volaille.
  6. Chauffer une sauteuse et mettre les rondelles de chorizo à dorer puis réservez-les.
  7. Faire revenir les crevettes à leur place et les faire dorer 10 minutes. Les réserver.
  8. Vider la graisse de la sauteuse et faire chauffer l'huile. Mettre les oignons à dorer, puis les poivrons, les retirer et ajouter le poulet. Saler les et laisser les dorer 10 minutes en remuant.
  9. Remettre les oignons, les poivrons, couvrez et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.   
  10. Verser le riz dans la sauteuse, mouiller avec un peu de bouillon de temps en temps pour éviter que le riz n'accroche. 
  11. Dès que le liquide est absorbé verser le reste du bouillon, les petits pois surgelés, la pulpe de tomates et les épices. Mélanger puis remettre le poulet, les oignons et les poivrons puis laisser mijoter 30 minutes.
  12. En fin de cuisson ajouter le chorizo et les crevettes (+ les moules), mélanger, couvrir et laisser cuire encore 2 minutes.
  13. Servir chaud, directement dans la sauteuse. 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
A essayer comme beaucoup de recettes de chez toi.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité