750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 avril 2013

Bruschetta aubergine, poulet et Rocamadour

 Bonsoir,

Nous voilà vendredi, synonyme de WE :-)  Je vais le démarrer doucement, j'ai quelques heures de sommeil à rattraper et de l'énergie à stocker car le début de semaine prochaine au bureau s'annonce un peu chargé...  C'est pourquoi ce soir, j'ai choisi un repas léger, simple et rapide à mettre en oeuvre ;-)

En souvenir de nos vacances en Italie, j’ai préparé ces bruschetta qui sont toujours bien appréciées à la maison.  Pour en faire un plat complet, je les ai accompagnées d’une salade verte assaisonnée.  Les photos sont de piètre qualité à cause d'une mauvaise luminosité au moment de manger, c'est bête :-S

N'empêche que cette nouvelle version de bruschetta est excellente grâce à ses cubes d’aubergine fondants et à son goût marqué de fromage de chèvre.

Cette nouvelle recette « fonds de frigo » m’a permis d’écouler une pauvre aubergine orpheline, un reste de sauce à pizza, une barquette de poitrine de poulet et un paquet de fromage râpé entamés !!  Voilà place faite pour aller faire de nouvelles courses dans les jours à venir ;-) 

Bizzzz et bonne nuit... 

 

Bruschetta aubergine, poulet et Rocamadour

 Bruschetta_aubergine__poulet_et_Rocamadour_gros_planBruschetta_aubergine__poulet_et_Rocamadour

 

Ingrédients:

18,75PP pour 1 énorme bruschetta (2 personnes) – 9,5PP par personne

  • 1 tranche de pain à bruschetta (115g) (ou équivalent en tranches de grand pain blanc) 9,5PP
  • 140g de sauce pour pizza (Mutti, calculé avec formule) 1,25PP
  • 1 aubergine
  • 1 gousse d’ail
  • 2 petites échalotes
  • 2cc de bouillon cube de poulet
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 75g de poitrine de poulet (Dulano aux herbes de Provence Lidl, calculé avec formule) 2PP
  • 1 Fromage de chèvre Rocamadour (calculé avec formule) 2,5PP
  • 35g de fromage râpé (Fromage à gratin Linessa Light 16%MG Lidl, calculé avec formule) 2,5PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, origan

 

Préparation:

  1. Peler les échalotes et l’ail.  Les émincer.  Les faire ensuite blondir dans une petite poêle contenant l’huile d’olive.
  2. Laver l’aubergine et la couper en petits cubes.  L’ajouter aux échalotes ainsi que le bouillon cube.  Assaisonner de fleur de sel, piment d’Espelette et origan.  Faire cuire une dizaine de minutes en remuant et en ajoutant un filet d’eau de temps en temps.
  3. Préchauffer le four à 220°C.
  4. Tartiner le pain de sauce pour pizza.
  5. Déposer les cubes d’aubergines puis les tranches de poitrine de poulet et enfin des morceaux de Rocamadour sur la bruschetta.
  6. Terminer par le fromage râpé puis l’origan.
  7. Enfourner pour 13 minutes (fonction four + grill pour moi).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
même si ta brioche est top moi je craque pour cette recette ensoleilée,tt ce que j'aime,passe un beau dimanche ma belle gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
L
mmh ça fait si longtemps que je n'ai pas mangé ni fait de bruschetta ! Un vrai délice celle-ci ;)
Répondre
R
hummmmmm j'aime !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
extra, c'est parfait pour le soir !! bisous
Répondre
F
Bon W.E. et merci pour cette recette pleine de soleil, pas présent chez nous.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité