750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 avril 2013

Gâteau au lait concentré pommes et vanille

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci pour vos votes en faveur de ma participation au concours pour l'anniversaire du blog Koala devant ses fourneaux... Je suis actuellement 2e et je remonte considérablement :-)  Quelques votes de plus seront bien sûr les bienvenus, j'ai encore toutes mes chances !!  Pour voter, CLIC ICI ;-)  Pour celles qui ont posé la question, un vote est permis par personne.

Comme je vous l’évoquais dans mon billet sur les Carrés au citron, j’ai préparé un 2e dessert emmené au repas chez un ami le WE dernier… Un Gâteau au lait concentré pommes et vanille.  Un total régal pour les papilles sucrées avec ce gâteau fondant en bouche grâce aux pommes râpées !!  Les non-amateurs de citron ont nettement préféré celui-ci… pour ma part, mon cœur balance :-P

Bisous et à demain...

 

Gâteau au lait concentré pommes et vanille

G_teau_au_lait_concentr__pommes_et_vanille_partG_teau_au_lait_concentr__pommes_et_vanille 

 

Ingrédients:

41,75PP pour 8 personnes – 5,25PP par personne

  • 1 boîte de lait concentré sucré (Nestlé, calculé avec formule) 33PP
  • 3 pommes
  • 3 œufs 6PP
  • 2CS 3CS (30g) de farine 2,75PP
  • 1 gousse de vanille Bourbon

 

Préparation:

  1. Eplucher et râper les pommes.
  2. Dans un saladier, verser la boîte de lait concentré et mélanger avec les œufs.
  3. Ajouter la farine et les pommes râpées.
  4. Gratter une gousse de vanille.
  5. Ajouter les graines à la préparation, bien mélanger.
  6. Verser la préparation dans un moule.
  7. Enfourner pour 25 minutes à 200°C.
  8. Servir froid.

G_teau_au_lait_concentr__pommes_et_vanille_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai réalisé ce gâteau, il a beaucoup plu, mais il était très liquide au centre alors que j'ai suivi la recette à la lettre. Je recommencerai néanmoins. Merci pour ces bonnes idées toutes simples.
Répondre
R
hummm encore une très bonne recette gourmande !!!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Après un peu de saumon aux poireaux je veux bien un morceau de gateau !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
voté
Répondre
C
A voté ! Te voilà en tête, youhou !!<br /> <br /> Ton gâteau est fort appétissant, pomme-vanille c'est un régal. Bisous & bonne soirée !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité