750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 avril 2013

Pintade et légumes rôtis au four

Hello,

Ce samedi, après avoir passé du temps en cuisine pour préparer le bouillon de poule que nous mangerons demain, j'ai également fait 2 gourmandises à emmener chez un ami où Mr Bibi a passé la journée à bricoler.  Mais ces desserts, je vous en repalerai plus tard ;-)  Pour l'instant, voici une bonne petite recette de volaille...

Après divers essais de poulet cocotte, cette fois c’est une pintade qui a terminé rôtie… selon la même méthode d’assaisonnement mais au four cette fois et en variant les légumes d’accompagnement. 

Ce plat complet plein de couleurs est parfait car c’est copieux tout en étant allégé et très sain… car j’y pense moi à ce que vous mangiez vos 5 portions de fruits et légumes par jour ;-)

Aller je vais nourrir les biquettes, puis je file... bonne fin de journée !!

 

Pintade et légumes rôtis au four

Pintade_et_l_gumes_r_tis_au_four_part_gros_planPintade_et_l_gumes_r_tis_au_four_part 

 

Ingrédients:

41PP pour 4 gros gourmands – 10PP par personne

Pintade :

  • 1 pintade (480g de chair, sans la peau ni les os) 16PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1CS de jus de citron + 1CS d’eau
  • 1cc de sel
  • ½cc de piment d’Espelette

Légumes :

  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 3 poivrons (1 rouge + 1 vert + 1 jaune)
  • ½ courgette
  • 2 tomates
  • 800g de pommes de terre à chair ferme 16PP
  • 150g de champignons frais de Paris
  • 2CS d’huile de sésame grillé 6PP
  • 2CS de jus de citron + 2CS d’eau
  • 1cc de sel
  • ½cc de piment d’Espelette
  • 2cc de ciboulette
  • 1cc de romarin
  • ½cc de cumin
  • 400ml d’eau + 1CS de bouillon cube de volaille

 

Préparation:

Pintade :

  1. Dans un bol, mélangez 1CS d’huile d’olive, 1CS de jus de citron, l’eau le sel et le piment d’Espelette.
  2. Badigeonnez l’ensemble de la volaille à l’aide d’un pinceau.  Disposez dans un plat à four.

Légumes :

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez les oignons et coupez-les en morceaux.
  3. Pelez les carottes et coupez-les en petits bâtonnets.
  4. Laver les poivrons, évidez-les et coupez-les en morceaux. 
  5. Faites de même avec la courgette.
  6. Pelez les tomates et coupez-les en petits morceaux.
  7. Nettoyer les champignons et coupez-les en lamelles.
  8. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
  9. Répartir tous les légumes autour de la pintade.
  10. Dans un bol, mélangez 2CS d’huile d’olive, 1CS de jus de citron, l’eau, la ciboulette, le romarin, le cumin, le sel et le piment d’Espelette.
  11. Versez ce mélange sur les légumes et mélangez bien.
  12. Ajoutez le bouillon de volaille et enfournez pour 1h en remuant toutes les 20 min et en arrosant la volaille. 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, quel genre de plat utilisez vous ? la dernière fois j ai utilisé le lèche frites mais ça manque de profondeur Merci bon dimanche
Répondre
M
merci j ai fait comme cela et c'était excellent par contre trop de légumes je reverrais les quantité la prochaine fois
Répondre
M
Bonjour il faut découper la pintade ? Comment préparer la maïzena et pour faire quoi. Merci beaucoup
Répondre
H
recette testée hier soir. Super bon, j'avais choisi des légumes de couleurs carottes violettes, blanches et classique et une pintade fermière, je suis assez locavore fermier. Il ne restait quasi rien et en plus, je n'avais pas fait attention mais c'est une recette allégée ce qui ne gâche rien. Le tout a mijoté 3heures donc les légumes avaient compoté mais fondant et croquant en bouche un délice. Je me suis abonnée à votre blog, je vais tester d'autres recettes. Merci à vous pour ce partage
Répondre
P
Cette recette a l'air delicieuse !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité