750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 avril 2013

Cookies aux pépites de chocolat ultra moelleux

Coucou,

Je pense que mon système immunitaire a bien bossé parce que je vais bien mieux depuis ce matin :-)  Quelques éternuements ont bien subsisté durant la journée mais c'est tout :-)  Tant mieux, pas envie d'être allitée le WE quand même !!  

Après avoir fait un saut chez Subway où de méga cookies se pavanent sur le comptoir, je n’ai plus eu qu’une idée en tête, faire de bon gros cookies !!
Et c’est chez ma copinaute Sag que j’ai trouvé mon bonheur, elle prépare régulièrement de délicieux cookies pour son Tilou… et sur ce coup-ci, c’est mon bonheur qu’elle a fait !!! 

Ces cookies sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, miam :-)  Le seul problème, c’est très dur de ne pas replonger la main dans la boîte ^_^

Bizettes, bonne fin de soirée !

 

Cookies aux pépites de chocolat ultra moelleux

Cookies_aux_p_pites_de_chocolat_ultra_moelleux_coupeCookies_aux_p_pites_de_chocolat_ultra_moelleux_gros_plan 

 

Ingrédients:

58,75PP pour 25 cookies – 4,75PP pour 2 cookies

  • 110g de beurre 1/2 sel à température ambiante (Linessa 41%MG Lidl, calculé avec formule) 11PP
  • 300g de farine 27PP
  • 200g de cassonade 100g de sucre de canne 10PP + 10g de sucralose
  • 1/2cc de bicarbonate
  • 2CS de lait (écrémé pour moi) 0,25PP
  • 1 œuf 2PP
  • 1/2cc de vanille en poudre 1CS de vanille liquide
  • 70g de pépites de chocolat 60g de chocolat concassé (Jacques Bloc dessert fondant, calculé avec formule) 8,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger le beurre en dés avec le sucre à la fourchette.
  3. Ajouter le bicarbonate, l'œuf, le lait et la vanille.
  4. Bien mélanger puis ajouter la farine et les pépites de chocolat.  Mélanger toujours à la fourchette.  La pâte doit être très sableuse.
  5. Prélever des boules de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé (pas plus de 9 par plaque et bien espacées).
  6. Enfourner pour 11/12mn (13mn pour moi) pour des cookies très moelleux.  Les laisser tiédir avant de les décoller.  Ils vont se raffermir en refroidissant

 Cookies_aux_p_pites_de_chocolat_ultra_moelleux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Je suis inscrit à votre newsletter depuis longtemps, a chaque foi je vois qu'il y a des recettes super simpa sur votre blog ! Miam ces cookies ont l'air délicieux ! :-)<br /> <br /> L'adresse de votre blog est simple à se retenir ! Vraiment Bravo ! <br /> <br /> Paul cuisine
Répondre
C
rhoooo miam miam miam !!! je note ! et je vais faire !!! oui ! oui ! Merci ! bises cath
Répondre
V
ultra moelleux ! J'adore
Répondre
C
De bons cookies bien dodus et chocolatés, ça ferait notre bonheur aussi ça ! Bon week-end :)
Répondre
L
une petite gourmandises que je raffole!! bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité