750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 avril 2013

Blésotto aux légumes

Bonsoir,

Toujours un peu patraque, je croise les doigts pour que mes vaillants globules blancs continue la lutte et me rendent ma forme d'ici le WE ;-)

Ce soir, la suite du billet d'hier soir... Après avoir testé l’Ebly façon risotto aux poivrons, ), j’ai remis ça pour accompagner mon colin sauce crémeuse à la vanille d’hier.  Mais j’ai opté cette fois pour d’autre légumes et pour une présentation plus soignée ;-)  Doucement mais sûrement, mes recettes, et du coup le blog aussi, évoluent visuellement :-D

Bisous, à demain...

 

Blésotto aux légumes

Bl_sotto_aux_l_gumes_gros_planBl_sotto_aux_l_gumes 

 

Ingrédients:

22,5PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

  • 200g d’Ebly 20PP
  • 500ml d’eau
  • 1 Marmite de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,5PP
  • 1 oignon
  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP
  • 300g de mix de chou-fleur/brocoli/romanesco surgelé
  • 2 tomates
  • Piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans le un wok, faire blondir l’oignon émincé dans l’huile 5 min.
  2. Quand ils sont tendres, ajouter le blé, remuer bien et mouiller avec le bouillon de volaille chaud.
  3. Ajouter le mix de choux et les tomates pelées et coupées en dés.  Cuire jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé (15-20 min environ). Assaisonner.
  4. Vérifier que le blé est cuit en le goûtant, si ce n'est pas le cas ajouter un peu de bouillon et prolonger la cuisson.
  5. Servir aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée le blesotto, ça change du riz... Je devrais y penser plus souvent ! Et cette version printanière est très alléchante !<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
L
j'aime beaucoup le blé avec des légumes ! façon risotto je trouve super chouette!: et puis avec diverses choux c'est juste succulent! moi aussi je suis patraque, claqué...le temps n'aide vraiment pas! bonne soirée
Répondre
R
une recette qui me plait beaucoup encore.<br /> <br /> bon week end et reposez toi.<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Voilà qui change et qui n'est pas pour me déplaire, mim miam
Répondre
L
Bien sympa ton blésotto , belle présentation qui donne envie .<br /> <br /> Meilleure santé Bibica , on a pas trop la forme avec ce temps pourri .<br /> <br /> Bon weekend ma belle Bisousss ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité