750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 avril 2013

Omelette carotte-courgette à l'Omelette Party de Tup

Coucou,

J'espère que vous avez tous et toutes passé un bon WE de Pâques?!?

Je suis de retour après un super break revivifiant à la côte belge en compagnie de ma cops Vane, son mari et ses enfants !!  Un grand merci à eux au passage de nous avoir accueilli car nous avons squatté le canapé de leur appart durant 3 nuits ;-)  Nous avons fait de longues balades sur la plage sous une météo glaciale tonifiante :-P  C'était néamoins très chouette, d'autant plus que nous avons testé de bonnes tables !!

De retour cet apm, le frigo presque vide... il a fallu improviser avec les moyens du bord et aussi avec le peu de courage que j'avais :-S

Alors c'est l'occasion de vous présenter ce soir mon nouveau joujou Tupperware, l'Omelette Party.  J’adore cet ustensile !!!  Et je tiens à préciser que ceci n’est pas un article sponsorisé !!

Il s’avère que j’ai eu l’occasion de passer une commande Tup par l’intermédiaire de mon collègue… Ayant déjà quasiment la gamme complète (au grand désespoir de Mr Bibi), je n’ai pourtant pas réussi à résister à feuilleter le catalogue en ligne ;-)  J’y ai alors découvert le petit frère du cuiseur à riz et du cuiseur à pâtes, 2 ustensiles que j’utilise au quotidien !  Et voilà, j’ai immédiatement craqué !!

L'omelette de ce soir est aux légumes, méga extra bonne !! :-D… c’est stupéfiant de facilité et de rapidité, un repas équilibré et trop bon dans l’assiette en moins de 15 minutes, découpe des légumes y comprise !!  Cette recette est bien entendu déclinable à volonté !!

De plus, le livre de recettes ne propose pas que des omelettes, mais aussi la frittata, la quiche, le millefeuille de courgettes, le pâté de thon mais aussi des desserts, comme par exemple du pain perdu aux fruits, un pudding chocolat et un flan coco-kiwi… bref, plein de bonnes choses avec de jolies photos qui donnent envie d’être testées ;-) 

Demain, reprise du boutot, alors direction dodo pour être en forme ;-) 

Bisous...

 

Omelette carotte-courgette à l'Omelette Party de Tup

 Omelette_carotte_courgette_et_chorizo___l_Omelette_Party_de_TupOmelette_carotte_courgette_et_chorizo___l_Omelette_Party_de_Tup_gros_plan_1

 

Ingrédients:

6,5PP pour 1 personne

  • 1 carotte
  • ¼ de courgette
  • 2 œufs 4PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 10g de chorizo (Auchan fort, calculé avec formule) 1,5PP
  • 3 feuilles de basilic frais
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Lavez et pelez la carotte.  Coupez-la finement dans la longueur à l’aide d’un éplucheur ou d’une mandoline.
  2. Lavez la courgette.  Prélevez ¼ et coupez-la finement dans la longueur à l’aide d’un éplucheur ou d’une mandoline.
  3. Alternez les tranches de légumes dans la base de l’Omelette Party (ou d’un autre plat adapté à la cuisson MO).  Assaisonnez entre toutes les 2 couches.
  4. Mettez le couvercle et faites cuire pendant 4 minutes à 600W.
  5. Battez 2 œufs dans un bol. 
  6. Ajoutez la crème et le basilic lavé puis émincé.  Assaisonnez l’ensemble.
  7. Oter la peau du chorizo et couper la en très fines rondelles. 
  8. Versez les œufs sur les légumes, ajoutez les tranches de chorizo mettre le couvercle de l’Omelette Party.  Faites cuire 4 minutes à 400W pour une omelette légèrement baveuse (si vous préférez bien cuite, prolongez la cuisson de 30 sec à 1 min).
  9. Oter le couvercle et servez immédiatement après cuisson.

 

Omelette_carotte_courgette_et_chorizo___l_Omelette_Party_de_Tup_gros_plan_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ma belle, si tu as d'autres recettes avec cet ustensile je suis preneuse car je n'ai que la fiche comrenant +/- 8 recettes , pffff<br /> <br /> bzStellla
Répondre
S
ça c'est de l'omelette :)<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
B
connais pas cet ustensile, mais ici on adore tous les omelettes !!
Répondre
B
en France,il l'appelle le cuiseur solo micro onde,je m'en sers surtout comme une papillote pour cuire le poisson,j'essaierai d'y faire une omelette;bisous et bonne journée
Répondre
E
Coucou, quand tu parles de l'omelette party c'est le cuiseur solo ou c'est un tout nouveau produit qui vient de sortir? En tout cas ta recette à l'air super, je prend en note ;)<br /> <br /> Bonne soirée à toi :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité