750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 mars 2013

Poulet marinade tandoori WW et légumes au four

Bonsoir,

Après le Hachis indien, me revoilà avec une nouvelle recette tirée de ce super livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout… un vrai concentré de recettes alléchantes qui comporte un bonus : 70 recettes de sauces et coulis légers !!! Et c’est justement dans cette rubrique que j’ai pioché cette recette de marinade tandoori pour mon poulet au four.

Un résultat époustouflant… une légère croûte d’épices enrobant les pilons, au goût tandoori qui change complètement du poulet traditionnel grillé !! :-)

J’ai accompagné le tout de mes traditionnels légumes rôtis, que j’ai également relevés d’épices variées que j’apprécie beaucoup.   Mr Bibi, qui n’apprécie généralement que moyennent les épices en quantité, a complètement validé ce repas dans son entièreté ! ;-) 

Bizz, bonne fin de soirée...

 

Poulet marinade tandoori WW et légumes au four

Poulet_marinade_tandoori_WW_et_l_gumes_au_four_gros_plan_2Poulet_marinade_tandoori_WW_et_l_gumes_au_four 

 

Ingrédients:

26,5PP pour 5 personnes – 5,25PP par personne

Poulet marinade tandoori WW:

  • 1,2kg de pilons de poulet (10 petits pilons) (480g sans la peau ni les os) 12PP
  • 2CS de poudre tandoori
  • 3CS de jus de citron
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2 yaourts natures 0%MG (j’ai remplacé par 100g de yaourt nature entier 2PP + 150g de fromage blanc 0%MG 1,5PP)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • Poivre

Légumes:

  • 2 petites courgettes
  • 6 carottes
  • 2 oignons
  • 4 poivrons rouges
  • 2CS d’huile d’olive + 1CS d’huile aromatisée à l’ail 9PP
  • 2CS de jus de citron
  • 3CS d’eau
  • 1cc de cumin
  • 1cc de thym
  • 1cc de sel
  • 1cc de piment d’Espelette

 

Préparation:

Poulet marinade tandoori WW:

  1. Dans un bol, mélanger le tandoori avec le jus de citron et l’huile.
  2. Ajouter le yaourt, poivrer puis incorporer l’ail.  Bien mélanger.
  3. Oter la peau du poulet, saler et disposer dans un plat.  Répartir la marinade et filmer le plat.
  4. Laisser mariner au frais 4 heures en remuant de temps en temps.

Légumes:

  1. Peler les carottes et les oignons.  Les couper en morceaux et les mettre dans un plat à four.
  2. Vider les poivrons puis les peler délicatement à l’économe. Les couper en morceaux et les ajouter dans le plat.
  3. Laver la courgette et la couper en lamelles également. L’ajouter au reste.
  4. Dans un bol, mélanger le jus de citron, l’eau, les huiles et les épices.  Répartir sur les légumes puis bien mélanger (avec les mains, c’est ce qui fonctionne le mieux).

Cuisson:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Enlever le surplus de marinade de la viande et déposer les pilons sur les légumes.
  3. Enfourner pour 30 minutes.  Badigeonner les pilons avec la marinade restante.  Répéter l’opération 2 fois (1h30 de cuisson au total).

 Poulet_marinade_tandoori_WW_et_l_gumes_au_four_gros_plan_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'adore, poulet et légumes au four, c'est toujours un succès ici aussi !!
Répondre
R
hummmmmmm une recette qui me plait beaucoup, j'aime beaucoup le poulet.<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Encore une assiette remplie de tout ce que j'aime ! Tu me l'envoie pour ce midi ;) ?
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité