750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 mars 2013

Brochette de dinde et risotto poivrons cumin au Micro Vap

Hello,

Cette journée n'a pas été fructueuse concernant les recherches au sujet de mon portefeuille... il n'a pas été retrouvé au magasin, ni amené à la police, malgré qu'il ne contenait pas un cent :-(  J'ai donc pris congé demain apm pour faire ma déclaration de perte et ensuite passer faire une demande de nouvelle carte d'identité et permis de conduire à la l'administration communale :-S

Hier, j’avais décongelé une aiguillette de dinde que je j’imaginais en brochettes aux poivrons pour le repas du soir… mais quel accompagnement faire ??!!  Pourquoi pas un risotto, ça faisait un moment que je n’en avais pas fait (presque 2 semaines quand même !! :-D)… mais comme j’avais très faim en rentrant du boulot, je n’ai pas eu la patience de me préparer un risotto traditionnel, alors j’ai basculé vers la solution du risotto express au Micro Vap’.  Solution déjà testée et approuvée par 2 fois avec mon Risotto aux bettes rouges et bacon et mon Risotto aux champignons et jambon

Par ailleurs, il me restait 2 poivrons rouges supplémentaires… je les ai pelés et parfumés au cumin avant de les cuire pour finalement les incorporer au risotto ;-)  Un plat fin, plein de saveur et servi en 30 min chrono dans l’assiette ! ^_^

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Brochette de dinde et risotto poivrons cumin au Micro Vap

Brochette_de_dinde_et_risotto_poivrons_cumin_au_Micro_VapBrochette_de_dinde_et_risotto_poivrons_cumin_au_Micro_Vap_gros_plan 

 

Ingrédients:

36,75PP pour 3 personnes – 12,25PP par personne

Brochette de dinde aux poivrons :

  • 375g d’aiguillette de dinde (poids cuit) 11,25PP
  • 1 petit poivron rouge
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

Risotto poivrons cumin :

  • 1 échalote épluchée
  • 1 gousse d’ail
  • ½ bouillon de volaille concentré ½CS de bouillon cube de volaille en poudre
  • 175g de riz à risotto 15,5PP
  • 50ml de vin blanc sec pour la cuisson (Rivaner pour moi) 0,75PP
  • 350ml d’eau bouillante
  • 1CS d’épices asiatiques (pas dans la recette originale)
  • 40g 20g de beurre (41%MG pour moi) 2,25PP
  • 30g de parmesan râpé 3PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 2 gros poivrons rouges
  • 2 oignons nouveaux
  • ½cc de cumin
  • 1CS de ciboulette séchée
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

Risotto poivrons cumin :

  1. Hacher l’échalote (TurboTup pour moi) avec l’ail et le bouillon cube de volaille.
  2. Verser 400ml d’eau froide dans le réservoir du Micro Vap’.
  3. Poser la passoire inférieure et y placer les poivrons épluchés, vidés et coupés en petits morceaux.
  4. Ajouter la partie blanche des oignons nouveaux coupés en petits tronçons (réserver la partie verte pour la finition) ainsi que le cumin, sel et piment d’Espelette.  Bien mélanger.
  5. Poser l’insert sur la passoire inférieure et y verser le riz, l’échalote hachée, le vin blanc, les épices asiatiques, sel, piment d’Espelette et l’eau bouillante.  Couvrir avec le couvercle et faire cuire 15 min. à 800W. 
  6. Retirer les légumes de la passoire et poursuivre la cuisson du riz 7 min.  Laisser ensuite reposer 5 min.
  7. Verser alors le riz dans un récipient et ajouter le beurre, la crème et le parmesan râpé.  Assaisonner et mélanger.
  8. Ajouter enfin les poivrons, la ciboulette.  Mélanger à nouveau et servir chaud.

Brochette de dinde aux poivrons :

  1. Pendant la cuisson du risotto, couper l’aiguillette de dinde en 12 gros morceaux. 
  2. Laver et vider le poivron, puis le couper en gros morceaux.
  3. Sur 3 piques à brochettes, alterner les morceaux de dinde et les morceaux de poivron.
  4. Assaisonner les 2 faces et faire colorer dans une sauteuse contenant l’huile de sésame grillé.
  5. Assaisonner de sel, piment d’Espelette et ail en poudre.  Cuire 10-15 min. (en fonction de la taille des morceaux de viande) à feu moyen à couvert en rajoutant un filet d’eau de temps en temps.

 

Astuce: Si vous devez réchauffer le risotto, faites-le à une puissance très douce (360W), en remuant régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmm tes brochettes sont trop belles
Répondre
C
elle me plait bien ta recette ! merci ! bises cath
Répondre
F
J'ai essayé, il y a quelques jours, cela dépanne mais rien à voir avec le vrai risotto.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
R
une recette simple et très bonne.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Ce plat épicé est encore une fois bien alléchant et me donne faim dès le matin !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité