750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 mars 2013

Saumon aux carottes et fenouil

Heyyy,

Voilà enfin cette semaine de terminée !!  Tellement remplie que je n'ai pas pu prendre une vraie bonne pause de midi !!  J'espérais pouvoir aller manger avec ma cops Vane, mais je n'ai même pas réussi... c'est encore reporté à la semaine prochaine ! :-S

Alors, ce soir j'ai choisi la simplicité pour préparer le repas... et c'était parfait ! :-P

J’ai repéré cette recette sur le blog de Papillette et j’ai eu envie de la faire très rapidement !  J’ai eu l’intuition que ce mélange de saveurs allait bien fonctionner… et effectivement, c’est un délice !! 

Contrairement à Papillette, je n’ai pas poché le saumon… je l’ai cuit directement au four sur le lit de légumes.  Ce qui m’a permis d’obtenir un poisson mi-cuit au centre… il n’y a que comme ça que j’aime le saumon (ou cru) ;-)

J’ai accompagné ce plat de quinoa gourmand Tipiak, ça allait très bien ensemble !

Bisous, je tombe de sommeil... je vais rejoindre les bras de Morphée :-D

 

Saumon aux carottes et fenouil

Saumon_aux_carottes_et_fenouil_part_gros_planSaumon_aux_carottes_et_fenouil 

 

Ingrédients:

16PP pour 2 personnes – 8PP par personne

  • 220g de saumon 11PP
  • 3 carottes
  • 1 bulbe de fenouil
  • 2cc + 1cc d'huile de sésame grillé 3PP
  • 3CS de crème fraiche 5%MG 1PP
  • 1CS de persil plat ciselé
  • 5g de graines de sésame 1PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Peler les carottes et couper les en rondelles d'environ 1 à 2 mm d'épaisseur.
  2. Laver le fenouil, le couper en deux et ôter la partie centrale dure.  Couper le bulbe en petits dés (environ 1cm)
  3. Dans une casserole à feu moyen, faire chauffer 2cc d'huile.  Faire revenir les rondelles de carotte et les dés de fenouil.
  4. Ajouter le persil, le sel et le poivre.  Couvrir et laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps.
  5. Dans un petit plat allant au four, disposer un lit de rondelles de carottes et de dés de fenouil.
  6. Huiler le saumon d’1cc d’huile de sésame, saler et poivrer sur les 2 faces.
  7. Parsemer de graines de sésame et déposer sur le lit de légumes.  Ajouter 3CS de crème fraiche sur les légumes.
  8. Enfourner 20 min (allonger la cuisson si vous aimez le saumon bien cuit) dans le four préchauffé à 180°C.

Saumon_aux_carottes_et_fenouil_part

Publicité
Publicité
Commentaires
M
abréviation pour " Délicieux" . On a adoré !
Répondre
M
APRES LE KFC DE CE MIDI...<br /> <br /> CE SERA PARFAIT POUR FAIRE LIGHT CE SOIR;<br /> <br /> Il faudra juste que je laisse de côté le fenouil parce qu'à part moi, personne ne le mange à la maison , ggggrrrrr !
Répondre
L
Je ne suis pas très branchée saumon car je ne le digère pas mais la garniture me tente bien :)
Répondre
L
trop bon le saumon avec le fenouil! sa se marient si bien!! bonne journée :)
Répondre
L
Hello ma belle ! :-) J'aime beaucoup le saumon et la prochaine fois je le ferai comme toi , par contre je ne mets jamais de MG sur le saumon , je le fais en papillote dans l'alu trop bon et moelleux ! Quinoa gourmand très bon !<br /> <br /> Bon week end et gros bisous ! ;) ☼
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité