750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 mars 2013

Muffins aux pépites de chocolat WW

Bonsoir,

Une journée comme les précédantes au bureau... que du stress, pas envie d'en parler ni même d'y repenser :-(

Alors, passons directement côté cuisine... Voilà à nouveau que je vous présente une recette tirée de mon livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout, mais une recette sucrée cette fois !! 

J’ai hésité à réaliser cette recette car je me souvenais de muffins au chocolat allégés faits dans le passé et qui ne m’avaient pas du tout convaincue… ils manquaient de goût et étaient relativement secs.  Mais c’est tout l’inverse cette fois, ces muffins sont très moelleux… et point de vue goût, on retrouve bien le chocolat et la banane !!  Ils sont parfait pour le goûter !

Ces petites gourmandises ont été validées à l’unanimité à la maison… y compris par Cagoule, mon Jack Russel, qui a réclamé sa part :-D

Aller, je m'en vais mettre ma paëlla en route pour demain...

Bisous, bonne fin de soirée!!

 

Muffins aux pépites de chocolat WW

Muffins_aux_p_pites_de_chocolat_WW_coupeMuffins_aux_p_pites_de_chocolat_WW_haut

 

Ingrédients:

20,25PP pour 12 muffins – 1,75PP par muffin

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 œufs 4PP
  • 100ml de lait écrémé 0,75PP
  • 100g de farine 9PP
  • 10g de fécule de pomme de  terre maïs 1PP
  • ¼cc de levure chimique
  • 1cc de vanille en poudre
  • 15g de cacao en poudre non sucré (Van Houten, calculé avec formule) 2PP
  • 4CS d’édulcorant en poudre (ou 1cc d’édulcorant liquide ou 60g de sucre, à comptabiliser)
  • 25g de pépites de chocolat (Callebaut, calculé avec formule) 3,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler les bananes, les écraser à la fourchette.
  3. Tamiser la farine, la fécule, la levure, la vanille, le cacao et l’édulcorant.  Verser le mélange dans un saladier.
  4. Faire un puits, ajouter les œufs et les bananes écrasées puis fouetter en versant peu à peu le lait pour bien mélanger.
  5. Répartir la préparation dans 8 12 petits moules à muffins en silicone d’une contenance de 4cl remplis aux deux tiers.  Y répartir les pépites de chocolat.
  6. Enfourner pour 15 18 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau).  A la sortie du four, laisser tiédir puis démouler.

 Muffins_aux_p_pites_de_chocolat_WW_face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super recette ! Je note ! ;)
Répondre
C
Oh ben je prends note de tes petites gourmandises :) Bises
Répondre
L
Mmhm ils ont l'air à tomber ! Je note tout de suite ;)
Répondre
S
oui ma puce,fais le vide,la cuisine nous donne cet avantage.....oui pour mon azalée ,je la rentrerais rrrrrr,bonne journée,meilleur qu'hier,courage,bisoussssssssssssss
Répondre
C
ils ont vraiment l'air très appétissants et si moelleux ! je note la recette ! merci beaucoup ! cath
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité