750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 mars 2013

Hachis indien WW

Hello,

Je tiens à vous remercier pour tous les élogieux commentaires que vous m'avez laissées au sujet du crousti-fondant noir et blanc !!  Ca amplifie mon goût pour la réalisation de pâtisserie et desserts en tous genres... bavarois et entremets en tête de liste ;-)

Mais après ces calories à la pelle, revenons à des recettes plus sages... mais néamoins succulentes.  En voici justement une wetwet qui nous a régalée !!  :-P

C'est la 2ème recette tirée de mon nouveau livre, 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout.  Encore une fois, c’est un total régal pour un plat néanmoins très léger en PP mais dense en goût et en couleurs alléchantes ! 

Et croyez-moi, je testerai d’autres recettes de cet ouvrage… dont quelques une sucrées bien tentantes elles aussi !!  Donc ceci est une affaire à suivre ;-)

Bisous, je retourne baver devant Top Chef :-D

 

Hachis indien WW

 Hachis_indien_WWHachis_indien_WW_gros_plan

 

Ingrédients:

17PP pour 4 personnes – 4,25PP par personne

  • 1 oignon haché
  • 2 poivrons coupés en petits dés
  • 300ml d’eau bouillante
  • 1CS de bouillon cube de volaille dégraissé
  • 400g de steak haché 5%MG 13,5PP
  • 2cc de curry en poudre
  • 2 petits suisses 0%MG (je n’en avais pas, j’ai replacé par 125g de fromage blanc) 1,25PP
  • 1CS de maïzena express pour lier les sauces veloutées 1PP
  • 1CS persil plat haché 1PP
  • 2cc de pâte de curry rouge
  • 2cc de purée d’ail 0,25PP
  • Sel, piment d’Espelette
  • Quelques pluches de coriandre pour la finition

 

Préparation:

  1. Délayer le bouillon cube de volaille dans l’eau bouillante.
  2. Y jeter les oignons, les poivrons et le curry en poudre.  Cuire 5 minutes.
  3. Ajouter la viande hachée, le persil, la pâte de curry rouge, la purée d’ail, 2 pincées de piment d’Espelette, un peu de sel et la maïzena express.  Remuer et laisser mijoter 3 minutes.
  4. Hors du feu, lier avec les petits suisses.  Servir chaud avec des pains naans ou du riz basmati comme moi ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm dis donc, ça donne faim ton plat !! bisous
Répondre
C
Coucou ! Elle me plait bien cette recette ! J'ai tous mes kgs de grossesse à perdre mais je n'arrive pas à m'y remettre sniffff Je vais venir m'inspirer chez toi je crois !! Bisous - Carole
Répondre
L
Mmhm encore une fois toutes ces couleurs me font saliver !
Répondre
S
ah elle me plaîs bien cette recette,je note....moi fan de top chef,j'adoreeeeeeeeeeeeeee bonne journée avec le soleil,bisousssssssssssssssssssss
Répondre
F
Il me semble connaître le hachis camarguais de chez W.W., là indien c'est la première fois que je le vois. Ce sont sans doute les épices qui changent.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité