750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 février 2013

Oeufs au four à l'italienne

Hello,

Ce dimanche nous avions prévu d'aller faire quelques courses au supermaché mais la neige ne nous a pas donné envie de mettre le nez dehors :-S  N'ayant rien sorti du congélo, j'en ai profité pour réaliser cette recette toute légère mais tout autant gourmande pour un repas du soir rapide et sans avoir besoin de s’approvisionner au préalable.  En effet les ingrédients sont très basiques et nous les avons généralement sous la main ;-)

Cette idée, je l’ai trouvée sur le blog Les recettes légères de Chrissy.  Elle prévoyait 2 œufs par personne mais ma sauteuse était un peu petite pour en contenir 8.  Par contre, la sauce était en quantité suffisante… et l’ensemble, accompagné de gnocchi poêlés, était finalement assez copieux  pour rassasier 4 affamés :-)

Demain c'est la reprise du boulot, il est donc temps d'aller se coucher ;-)

Bisous, bonne nuit!!

 

Oeufs au four à l'italienne 

 Oeufs_au_four___l_italienne

Oeufs_au_four___l_italienne_gros_planOeufs_au_four___l_italienne_part

 

Ingrédients:

18PP pour 4 personnes – 4,5PP par personne

  • 6 œufs 12PP
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 500g de tomates grappe (à défaut, une autre boîte de tomates pelées)
  • 2 oignons
  • 250g de champignons de Paris frais (à défaut, surgelés ou en même en conserve)
  • 2 gousses d’ail (à défaut, de l’ail en poudre)
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 40g de parmesan râpé 4PP
  • 2cc d’origan
  • 2CS de persil plat haché (surgelé pour moi)
  • 1 pincée de bicarbonate
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Peler et couper les oignons en petits morceaux.
  2. Peler les tomates.  Les couper en petits cubes.
  3. Eplucher les gousses d’ail et enlever le germe.  Emincer finement.
  4. Faire blondir les oignons dans une grande sauteuse (allant au four) contenant l’huile d’olive.  Ajouter les cubes de tomates et la tomate pelée.  Assaisonner de sel et piment d’Espelette.  Ajouter l’origan et la pincée de bicarbonate.  Laisser mijoter à feu moyen une dizaine de minutes en remuant et en ajoutant un filet d’eau de temps en temps.
  5. Pendant la cuisson, nettoyer les champignons et les couper en petits morceaux.  Ajouter dans la sauteuse Cuire 10 minutes supplémentaires.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Verser la sauce tomate dans un plat à gratin, casser les œufs dans la sauce tomate, parsemer de parmesan et cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça j'adore, je garde la recette merci ! bises
Répondre
L
Jamais tenté les œufs au four mais avec toutes ces saveurs et ce soleil que tu met dans l'assiette ça donne super envié !!
Répondre
F
Un plat qui peut dépanner, comme tu dis, on a la possibilité d'avoir tout dans nos placards et autres endroits.<br /> <br /> Bonne reprise ce matin, sous la neige pour nous. FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité