750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 février 2013

Tarte salée express style flammekueche

Hello,

Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas trouvé le courage de me mettre à la cuisine hier soir... je suis tombée comme une masse tout juste après avoir posté ici... Ce qui m'a permis de me lever tôt ce matin et de mieux profiter de ce samedi :-)   

Tiens, j'ai une question pour vous... Comment utiliser un reste de pâte brisée pour en faire un petit plat rapide et méga bon pour un repas de midi ?!?  En utilisant des fonds de frigo pardi !!!

Ce que j’avais en stock m’a permis de réaliser cette petite tarte salée qui prend des airs de flammekueche ;-)  La préparation a nécessité à peine 5 minutes, et la cuisson 15 minutes !  Ce genre de tarte salée est également très pratique, à servir à l’apéro coupée en petits morceaux ;-)

Bizzz à demain... 

 

Tarte salée express style flammekueche

 Tarte_sal_e_express_style_flammekueche_gros_planTarte_sal_e_express_style_flammekueche

 

Ingrédients:

10PP pour 1 personne

  • 65g de restes de pâte brisée (Auchan beurre gastronomique, calculé avec formule) 7PP
  • 30g de fromage frais (Paysan Breton Mme Loïc light, calculé avec formule) 1,5PP
  • ½ oignon nouveau
  • 20g d’allumettes de bacon (Herta, calculé avec formule) 0,5PP
  • 15g de fromage râpé (Fromage à gratin light Linessa Lidl, calculé avec formule) 1PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Etaler la pâte et la poser sur une toile silicone ou sur un papier sulfurisé.  Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
  3. Garnir du fromage frais et assaisonner.
  4. Laver l’oignon nouveau et l’émincer et le disposer sur le fromage frais. 
  5. Répartir ensuite le bacon puis le fromage râpé.
  6. Enfourner pour 15 minutes.  Déguster avec une salade par exemple, ou un autre légume de votre choix.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un reçyclage très sympa que tu nous a préparer! j'utilise les restes en fesant des mini quiches le plus souvent! bises
Répondre
L
Avec toutes ces couleurs et saveurs ta tarte donne super envie d'être dégustée !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité