750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 février 2013

Ile flottante au micro-ondes

 Salut,

Cette grosse semaine est enfin terminée et c'est le weekend!! :-)  Voilà le moment tant attendu pour se replonger dans les casseroles et se vider ainsi la tête ;-)  Commençons par un dessert qui me fait fondre...

En fait, c’est assez contradictoire car j’adore les îles flottantes mais c’est seulement la 3e fois que j’en fais.  Depuis que j’ai trouvé une façon de procéder rapide, pratique et aussi très bonne en testant l’Ile flottante express à la noisette sans sucre pour le concours de Lou, j’ai prévu d’en préparer régulièrement !!  On peut bien sûr alléger cette recette en remplaçant le sucre de la crème anglaise par de l’édulcorant… on peut ainsi en manger plus souvent :-P

Bisous, bonne soirée...

 

Ile flottante au micro-ondes

 Ile_flottante_au_micro_ondesIle_flottante_au_micro_ondes_gros_plan

 

Ingrédients:

28PP pour 6 personnes (grosses parts) – 4,75PP par personne

Crème anglaise : 17,5PP

  • 3 jaunes d’œufs 6PP
  • 450ml de lait (écrémé pour moi) 3,5PP
  • 70g de sucre 7PP 
  • 1cc de vanille liquide
  • 1CS de maïzena 1PP

Blancs en neige : 7PP (pour 2 boules de blancs en neige par personne, on peut éventuellement réduire)

  • 3 blancs d’œufs (ceux restants de la crème anglaise) + 3 blancs d’œufs 1PP 
  • 60g de sucre 6PP + éventuellement un peu d’édulcorant liquide (selon le goût)
  • 1 pincée de sel

Garniture : 3,5PP (facultatif)

  • 6cc (30g) de caramel (Davinia Colruyt, calculé avec formule) 2PP
  • 10g de pralin (Vahiné, calculé avec formule) 1,5PP

 

Préparation:

  1. Dans le pichet micro plus 1L, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre et la vanille. Ajouter la maïzena, bien mélanger et délayer avec le lait.
  2. Couvrir et faire cuire 3 min à 800W. Au bout de ce temps, mélanger et remettre un peu à cuire si la crème est trop liquide.  Réserver au frais.
  3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (Speedy Chef pour moi).  Lorsqu’ils commencent à prendre, ajouter le sucre et finir de les monter en neige.
  4. A l'aide de 2 cuillères, former des boules et les poser sur une assiette micro ondable.  Cuire 30 sec à 800W.
  5. Repartir les blancs en neige dans les coupes de crème anglaises. Parsemer de pralin et verser le caramel.  Garder au frais jusqu'au dessert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Pour faire ta recette d'ile flottante, que puis-je utiliser si je ne possède pas le pichet micro plus. J'aimerai essayer cette recette cette semaine. Merci d'avance pour la réponse.<br /> <br /> PS ; ton site m'aide beaucoup au jour le jour pour préparer mes repas.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Un bon dessert gourmand et pas trop calorique :)<br /> <br /> ps : je me suis inscrite chez Wetwet, je vais bientôt publier des recettes!
Répondre
L
Simple, rapide et gourmand ! Tu me donne envie d'en refaire ^^
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité