750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 février 2013

Crevettes tigrées aux saveurs thaïes

Salute,

Ce soir c'est une recette de ma réserve que je poste car je suis sur le point de partie au resto Au Fil des Saisons avec Mr Bibi et des amis pour une soirée spéciale tapas salés et sucrés autour d'une dégustation de vins de Galice et d'Argentine ;-) 

Alors que je parcourais le rayon surgelé de mon magasin habituel, j’ai louché sur un paquet de grosses crevettes tigrées qui m’a immédiatement inspiré un wok aux saveurs asiatiques.  Je me suis alors procurée un paquet de légumes wok au soja dans le rayon frais auquel j’ai ajouté une courgette afin que ce plat soit riche en légumes. 

Pour le côté asiatique, j’ai opté pour des saveurs que j’affectionne beaucoup… le curry rouge, le gingembre et la citronnelle que j’ai volontairement dosées avec parcimonie pour permettre à Mr Bibi d’apprécier ce plat également.  C’est pour la même raison que j’ai écarté la coriandre de la liste des ingrédients… mais libre à vous d’en ajouter bien entendu ! ;-)

Une petite note relative au choix des crevettes… la qualité des crevettes est importante et je suis contente d’avoir enfin trouvé une marque de crevettes charnues, riches en goût, moelleuses et à un prix abordable… ce qui est loin d’être toujours le cas !

Bizz et bonne soirée...

 

Crevettes tigrées aux saveurs thaïes

 Crevettes_tigr_es_aux_saveurs_tha_es_gros_plan_2Crevettes_tigr_es_aux_saveurs_tha_es

 

Ingrédients:

11,25PP pour 3 personnes – 3,75PP par personne

  • 400g (poids net, sans carapaces ni têtes) de crevettes tigrées (Crevettes tigrées 22-24 pièces Lidl, calculé avec formule) 7,75PP
  • 1CS d'huile de sésame grillé 3PP
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette (300g)
  • 2cc de purée d’ail (Purée d'ail en tube Delicieux Lidl - calculé avec formule) 0,25PP
  • 1 sachet de mélange de légumes pour wok au soja (400g)
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 2cc de pâte de curry rouge (Calculé avec formule) 0,25PP
  • 1CS de sauce soja
  • 1CS de sauce nuoc mam
  • 1cc de purée de gingembre
  • 1cc de purée de citronnelle
  • 2 ciboules

 

Préparation:

  1. Décortiquer les crevettes décongelées.  Inciser chaque crevette sur toute la longueur du dos afin d’ôter l’intestin.  Réserver.
  2. Peler et émincer l’oignon.  Dans un wok ou une sauteuse, chauffer l'huile et ajouter l'oignon émincé.
  3. Laver et couper la courgette en julienne.  L’ajouter à l’oignon ainsi que le mélange pour wok au soja, la purée d’ail et le bouillon cube émietté.  Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.
  4. Laver et couper la ciboule en petits tronçons.  Mettre la partie blanche dans le wok et réserver le reste pour la déco.
  5. Ajouter la sauce soja, la sauce nuoc mam et le curry rouge.  Bien mélanger.
  6. Ajouter les crevettes et laisser cuire 5 minutes de plus.
  7. Servir chaud accompagné de riz basmati à comptabiliser.

Crevettes_tigr_es_aux_saveurs_tha_es_gros_plan_1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme je te comprends ....ici qqs flocons commencent à tomber et ce froid brrrrrrrrrr marre!!!!!!! bonne recette ,oufffff on a la cuisine qui nous réchauffent,beau w-end ma tte belle,bisoussssssssssssssssssss
Répondre
F
En nourriture fraîche, j'achète très peu (même pas) chez Lidl. C'est idiot. Ta recette est sympa, heureusement que le riz est là pour arrêter le feu.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Les saveurs de ces crevettes me plaisent bien...
Répondre
L
Dès que c'est thaï tu peux être sur que je suis fan !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité