750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 février 2013

Manchons de poulet cocotte aux oignons caramélisés et haricots verts

Coucou,

Ce soir je vous épargnerai les jérémiades au sujet de ma journée de boulot très peu agréable... mais je vais plutôt vous parler d'une bonne petite recette en sauce ;-)

Ce dimanche, j’avais prévu des pilons de poulet alors j’ai zieuté dans ma réserve de recettes à tester pour trouver une recette alléchante.  Et c’est chez ô Miam Miam de SoSo que j’ai trouvé l’inspiration ;-)  Je n’ai finalement pas changé grand-chose à sa recette sauf que j’ai ajouté un oignon et des haricots frais.  La sauce de ce plat est terrible et différente de ce que j’ai pu préparer jusqu’ici… encore une belle découverte qui a fait le bonheur de nos papilles !!!

Bisous, à demain...

 

Manchons de poulet cocotte aux oignons caramélisés et haricots verts

Manchons_de_poulet_cocotte_aux_oignons_caram_lis_s_et_haricots_verts_gros_planManchons_de_poulet_cocotte_aux_oignons_caram_lis_s_et_haricots_verts

 

Ingrédients:

12,75PP pour 3 personnes – 4,25PP par personne

  • 6 manchons de poulet (270g de chair, sans la peau ni les os) 6,75PP
  • 1 gros oignon
  • 2cc de paprika
  • 1CS de sauce Worcestershire
  • ½CS d'huile de sésame grillé 1,5PP
  • 10g de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 1PP
  • 1CS pleine (25g) de miel liquide 2,5PP
  • 1CS (10g) de maïzena express pour lier les sauces (calculé avec formule) 1PP
  • Sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Faites chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse.
  2. Faites revenir les manchons de poulet assaisonnés de sel et piment sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  3. Épluchez l’oignon et coupez-le en lamelles.  Ajoutez-le au poulet.
  4. Saupoudrez de paprika, ajoutez le miel, la sauce Worcestershire et 4CS d'eau. mélangez bien et faites cuire à feu moyen pendant 45 minutes. Mélangez régulièrement pour bien enrober de sauce les manchons de poulet.
  5. Pendant que le poulet mijote, faites cuire les haricots équeutés une bonne quinzaine de minutes (jusqu’à ce qu’ils soient cuits mais encore légèrement croquants) dans une grande casserole d’eau salée.  Egouttez-les.
  6. Ajoutez-les au poulet et mélangez. Ajouter un verre d’eau à l’ensemble et augmentez le feu. Ajoutez la maïzena à l’ébullition.  Mélanger et laissez épaissir la sauce 2 minutes.  Rectifiez l’assaisonnement et servez chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm dis donc ça donne envie ton petit plat, le poulet et les haricots verts j'adore !!
Répondre
F
Un sucré / salé qui ne plaira peut-être pas à tous mais qui serait apprécié par d'autres.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Cette assiette me tente bien, je n'ai pas l'habitude de manger les manchons de poulet ;)
Répondre
S
Encore une recette alléchante que je vais vite tester !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité