750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 février 2013

Soupe au fenouil

Coucou tlm,

Encore une soupe allez-vous me dire!?!  Ben oui, mais c'est la saison, non??!  Et pis, les recettes gourmandes, c'est bien bon... mais ça ferait vite perdre la ligne!! :-S  Et puis c'est tellement pratique la soupe!!  Tout est dans la casserole en 10 minutes, il suffit de laisser cuire et de mixer ensuite ;-)  Parfait pour un repas léger avec un petit pain maison garni selon vos goûts :-D 

C'est lors de nos papotages au cours de cuisine auxquels je me rends mensuellement, que nous évoquions récemment le fenouil et ses manières de le préparer.  Le chef nous a alors donné cette petite recette toute simple mais délicieuse.  Le goût du fenouil est présent mais à juste dose, il n’est pas écœurant du tout… Ce potage est une belle découverte en tout cas ^_^

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Soupe au fenouil

 Soupe_au_fenouilSoupe_au_fenouil_gros_plan

 

Ingrédients:

1,5PP pour 6 personnes – 0,25PP par personne

  • 2 oignons
  • 2 bulbes de fenouil
  • 2 blancs de poireaux
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP
  • 1,5l de bouillon de volaille (1,5l d’eau + 3 bouillon cubes)
  • Poivre, fines herbes

 

Préparation:

  1. Peler et couper les oignons en morceaux.  Les faire blondir dans une casserole contenant l’huile d’olive.
  2. Nettoyer le fenouil, le couper en deux et ôter la base dure.  Couper les bulbes en morceaux et les ajouter aux oignons.
  3. Couper les blancs de poireaux dans la longueur (pas tout à fait jusqu’au bout de leur base) et enlever soigneusement la terre entre les feuilles en les passant sous l’eau.  Les couper en petits tronçons d’un cm.  Les ajouter dans la casserole.
  4. Couvrir de bouillon de volaille, assaisonner et laisser cuire à couvert à feu moyen pendant 30 min environ (jusqu’à ce que le fenouil soit fondant).  Mixer et servir chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors moi, j'adore les soupes. Cette année, au marché bio, j'ai surtout fait le plein de potiron, c'est mon pêché mignon. Je ne suis habituellement pas très fenouil, mais je suis sure qu'en soupe, ça dépote ! Comme tu dis, belle découverte. Merci :D
Répondre
L
je n'ai jamais testé au fenouil! moi je suis sure que j'adorerais, mais mon chéri sa c'est autre chose!! lol! bise!marianne
Répondre
S
mmmmmmmmmm un potage détox avec le fenouil que j'aime bcp,bonne st valentin à vs 2,bisousssssssssss bien froids .....
Répondre
L
Un délicieux velouté plein de vitamines ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité