750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 février 2013

Pommes salardaises et tranches de porc sauce oignons- vin blanc

Bonsoir,

Je poste tard ce soir, j'ai failli oublier pour être honnête... j'étais plongée dans ma popotte puis ensuite dans un nouveau bouquin WW que je me suis offert hier :-)  Il est rempli de recettes que j'ai bien l'intention de tester... je vous en dirai plus le moment venu.  D'ici là, voici une autre recette très sympa...

Je ne suis généralement pas grande fan de viande de porc, exception faite quand elle est bien accompagnée… à savoir d’une bonne sauce par exemple ;-)  Et c’est le cas ici où j’ai pu à la fois contenter Mr Bibi qui adore cette viande, et me faire plaisir aussi grâce à ces tranches de porc en sauce et ses délicieux accompagnements ! 

J’ai eu l’occasion de goûter à ces pommes salardaises en cours de cuisine (http://debstar.com/afds/intro.php) et j’avais tant aimé, que j’ai refait ici.  Quant aux haricots, ce sont des frais que j’ai servi avec une petite crème d’échalotes !!  Un ensemble très bien assorti !!

Bisous, bonne nuit...

 

Pommes salardaises et tranches de porc sauce oignons- vin blanc

Pommes salardaises et tranches de porc sauce oignons-vin blanc

Pommes_salardaisesTranches_de_porc_sauce_oignons_vin_blanc

 

Ingrédients:

29,75PP pour 3 personnes – 10PP par personne

Pommes salardaises:

  • 700g de pommes de terre à chair ferme 14PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1CS de persil plat haché
  • Sel, piment d’Espelette

Porc aux oignons caramélisés:

  • 350g de tranches de porc au filet (500g, poids cru) 8,75PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1 oignon
  • 150ml de vin blanc sec
  • 150ml d’eau
  • 10g de fond de veau (Maggi, calculé avec formule) 1PP
  • 10g de Maïzena express pour lier les sauces brunes (calculé avec formule) 1PP
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

Pommes salardaises:

  1. Dans une grande sauteuse, faire revenir les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1CS d’huile d’olive pour qu’elles soient bien colorées.
  2. Ajouter l’oignon et l’ail émincé, ainsi que le persil haché.  Assaisonner et laisser cuire à feu doux/moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Porc sauce oignons- vin blanc:

  1. Pendant la cuisson des pommes de terre, peler l’autre oignon et le couper en lamelles.
  2. Dans une poêle, faire revenir les tranches de porc assaisonnées sur les 2 faces dans 2cc d’huile d’olive.  Les retirer de la poêle.
  3. Dans le même contenant, faire brunir les oignons grâce aux sucs de cuisson de la viande.
  4. Une fois les oignons bien colorés, déglacer avec le vin blanc puis ajouter l’eau.
  5. Ajouter le fond de veau et la maïzena dans le jus en ébullition et laisser épaissir 2 min en remuant.
  6. Remettre la viande quelques minutes afin de la réchauffer.  Servir
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être délicieux! Une assiette bien appétissante!
Répondre
L
merci pour ce partage !! bonne semaine<br /> <br /> bizz
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiii ma puce,passe une excellente journée et semaine,gros bisousssssssssss et mmmmmmm ton assiette est gourmande
Répondre
F
Avec tes recettes tu arrives même goût à la nourriture pour certaine. Bientôt tu seras remboursée par notre sécu. C'est vrai qu'il est appétissant ce plat.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
L
Ce plat plein e saveurs me met l'eau à la bouche !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité