750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 janvier 2013

Financiers à la pistache

Bonsoir,

Depuis ce matin, ma mauvaise humeur est enfin retombée... elle était dûr à un temps de trajet vers le boulot doublé par rapport à la normale!!  Grrrr!!! Comme si je n'avais que ça à faire de perdre du temps comme ça, arriver en retard et du coup, travailler plus tard!!  :-(  Espérons que ça roule mieux demain...  Alors, après tant d'efforts, un peu de réconfort ;-)

Ca faisait un moment que j’avais acheté de la pâte de pistaches mais je ne l’avais jamais utilisée.  J'avais également 2 blancs d’œufs à écouler, alors je me suis lancée dans ma 1ère réalisation de financiers en combinant ces 2 ingrédients.  C’est chez Magali du blog La cuisine à Sassenay que j’ai trouvé cette recette qui est bien dosée je trouve… tant au niveau du sucre, que du goût pistache, que de la texture du gâteau !!! Bref, un succès qui a bien plu à la maison car nous sommes tous les 2 friands de pistache sous toutes ses formes ^_^

A demain, gros bisous...

 

Financiers à la pistache

Financiers___la_pistacheFinanciers___la_pistache_coupe 

 

Ingrédients:

32PP pour 8 financiers– 4PP par financier

  • 50g de poudre d'amandes (Vahiné, calculé avec formule) 8,5PP
  • 90g de sucre 40g de sucre 4PP + 1cc d’édulcorant liquide
  • 15g de miel liquide 1,5PP
  • 60g de farine 5,5PP
  • ¼cc de levure chimique
  • 60g de beurre demi-écrémé (Beurre light Linessa Lidl, calculé avec formule) 6PP
  • 2 blancs d'œufs 0,5PP
  • 20g de pâte de pistache 3PP
  • 20g 15g de pistaches concassées 3PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre. Réserver.
  3. Dans un cul de poule (Speedy Chef pour moi), mélanger la poudre d'amandes, le miel, le sucre et les blancs d'œufs.
  4. Quand l'appareil est lisse, incorporer la farine et la levure tamisées.
  5. Ajouter le beurre puis la pâte de pistache.
  6. Verser dans le moule à financiers (mini-cakes pour moi) en silicone.
  7. Saupoudrer de pistaches concassées.   Cuire 10 minutes
  8. Démouler, laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Erika , comment ça va ? apparament mieux et c'est tant mieux ! rien de tel qu"un financier pour se remonter le moral ! :-) Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
L
Je raffole de tout ce qui est la pistache ! Tes financiers bien moelleux me font super envié ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité