750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 janvier 2013

Carbonnade de bœuf à la Liégeoise

Coucou,

Voilà un samedi comme il devrait il y en avoir plus souvent... aucunes courses au programme de la journée, seulement quelques petites choses à faire à la maison... et un repas chez des amis ce soir, donc une belle soirée en perspective!!  

En ce moment, je déguste goulûment une part de pain brioché au sésame que mon papa a préparé... il m'a donné une tresse entière hier et c'est délicieux!! Je vais d'ailleurs m'empresser de lui demander la recette!  

Mais pour l'heure, c'est une recette de viande en sauce que je vous présente ce samedi...

Alors que j’avais acheté du bœuf pour préparer un bourguignon, je me suis dit que ça serait bien de trouver une autre recette pour changer un peu… et c’est en me baladant chez Stellla sur son blog Clafoutis & Compagnie, un de mes préférés, que j’ai trouvé cette magnifique recette !!!  Sa préparation a embaumé ma cuisine pendant 2h… et le fumet était à la hauteur du résultat gustatif !! Nous avons adoré !!

Comme accompagnement, j’ai refait une recette apprise lors de mes cours de cuisine, de la purée aux chicons dont je vous donnerai la recette demain ;-)

Bisous et bon samedi!!!

 

Carbonnade de bœuf à la Liégeoise

Carbonnade_de_boeuf___la_Li_geoise_et_pur_e_aux_chicons_et_chicons_brais_sCarbonnade_de_boeuf___la_Li_geoise_gros_plan 

 

Ingrédients:

33,5PP pour 4 personnes – 8,5PP par personne

  • 750g 700g de carbonnades de bœuf dégraissées (ou autre morceau maigre de bœuf) 17,5PP
  • 1cc 1CS de MG allégée d’huile d’olive 3PP
  • 2 beaux gros oignons
  • 33cl de Grimbergen double Chimay bleue (bière brune) 9PP
  • 2CS (20g) de cassonade 2PP
  • 1 bouillon cube de bœuf dégraissé légumes
  • 1CS (10g) de Maïzena 1PP
  • 1CS de sirop de Liège 1PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Eplucher et couper grossièrement les oignons
  2. Faire chauffer la MG dans la cocotte en fonde et faire dorer les morceaux de viande
  3. Ajouter les oignons, la maïzena, verser la bière, le bouillon cube émietté, saler, poivrer
  4. Laisser mijoter sur feu doux durant 1h30 à 2h
  5. A mi-cuisson, ajouter la cassonade et le sirop de Liège.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieux ;) mes hommes ont adoré !!
Répondre
C
ca a l'air délicieux mais pour le comptage des points je pensais que tout ce qui était alcool ou autres pour cuire ne comptaient pas de point?
Répondre
C
j'ai un pot de sirop de liège que j'ai acheté lors d'un séjour en belgique http://laviedechoupette.canalblog.com/archives/2010/11/02/19423100.html c'est ça que tu as utilisé ?<br /> <br /> une jolie recette en tout cas !<br /> <br /> http://laviedechoupette.canalblog.com/archives/2010/11/02/19423100.html
Répondre
S
un tout grand merci pour le clin d'oeil et très contente que vous vous êtes régalés.<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en refaire la semaine prochaine j'ai justement de la carbonnade au congélateur :)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
dommage que par ici on ne trouve pas ce fameux sirop belge ! Bon dimanche, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité