750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 janvier 2013

Poulet cocotte inspiré de Papilles & Pupilles

 Coucou,

Alors que je cherchais une nouvelle manière de préparer les cuisses de poulet dégelées hier matin, j’avais en tête d’utiliser ma cocotte pour une fois au lieu du four… c’est pourquoi j’ai opté pour la recette du blog Papilles & Pupilles !!  J’ai modifié quelque peu les quantités, ajouté des champignons pour en faire un plat complet et pelé les pommes de terre.  Je vous invite donc à consulter la recette originale de ce super blog que vous connaissez peut-être déjà ;-)

Ce poulet était tendre en bouche, pas sec du tout !!  Le poivron amène non seulement de la couleur, mais du goût aussi… et les pommes de terre sont fondantes et enrobées de sauce !  Bref, un total délice dans l’ensemble ;-)

Bonne soirée, bisous...

 

Poulet cocotte inspiré de Papilles & Pupilles

Poulet_cocotte_de_Papilles___Pupilles 

Poulet_cocotte_de_Papilles___Pupilles__PDTPoulet_cocotte_de_Papilles___Pupilles_poulet

 

Ingrédients:

26,5PP pour 3 personnes – 8,75PP par personne

  • 3 cuisses de poulet (400g de chair, sans la peau ni les os) 10PP
  • 70g de bacon (Allumettes de Bacon Herta, calculé avec formule) 2PP
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 140ml de vin blanc sec
  • 1 gros poivron rouge
  • 500g de pommes de terre à chair ferme 10PP
  • 1 petite boîte de champignons entiers
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • 1CS (15g) de maïzena express pour lier les sauces (calculé avec formule) 1,5PP
  • 1/2cc de paprika
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Coupez votre poulet en morceaux.  Épluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Pelez le poivron et coupez-le en dés. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes.
  2. Dans une cocotte, faites chauffer 1cc d’huile puis mettez-y l’oignon émincé et les lardons. Faites cuire 6 à 7 minutes puis débarrasser dans une assiette.
  3. Mettez 2cc d’huile dans la cocotte et faites-y dorer cette fois les morceaux de poulet pendant une dizaine de minutes, sur toutes leurs faces. Déglacez avec le vin blanc sec.
  4. Ajoutez les oignons et le bacon réservés, les morceaux de poivron, les pommes de terre et le paprika. Salez et poivrez, couvrez et laissez cuire 40 minutes en remuant régulièrement.
  5. Ajoutez les champignons en fin de cuisson. Augmentez le feu et ajoutez la maïzena à l’ébullition.  Bien mélanger et laissez épaissir la sauce 1 minute.  Servez chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum je note !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
L
Une assiette colorée qui me plait bien !
Répondre
L
un bon plat léger et gouteux a la fois! bise!
Répondre
M
mmhh ce plat me met l'eau à la bouche un délice =)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité