750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 janvier 2013

Pommes rôties au sirop d'érable

Bonsoir,

Après tous les excès de ces dernières semaines, il est temps de revenir à des gourmandises plus appropriées à la reprise wetwet en bonne et due forme ;-) 

Après avoir réalisé un énième gâteau invisible aux pommes, il me restait 2 malheureuses pommes dans la corbeille à fruits.  J’ai d’abord pensé à préparer une tarte mais il m’aurait fallu une pomme de plus au minimum... du coup, je me suis souvenue d’une petite recette toute simple mais bien alléchante repérée sur le blog de Madame Gâteau, réalisée avec seulement 2 ingrédients, et en un tour de main d’éplucheur ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Pommes rôties au sirop d'érable

Pommes_r_ties_au_sirop_d__rable_gros_planPommes_r_ties_au_sirop_d__rable

 

Ingrédients:

2PP pour 2 personnes – 1PP par personne

  • 2 pommes
  • 2CS de sirop d’érable 2PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Éplucher et vider les pommes et les couper en quartiers. Couper chaque quartier en deux. Dans un saladier, déposer les pommes et verser le sirop d'érable. Mélanger grossièrement avec une cuillère et verser dans un plat allant au four.
  3. Cuire 30-40 minutes, jusqu’à ce que les pommes soient caramélisées (j’ai retourné les morceaux de pommes à mi-cuisson).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un duo qui va trés bien ensemble ! Je te souhaite une douce journée de mercredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Le sirop d'érable et la pomme c'est un vrai régal ! J'adore !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité